mknews

vendredi 15
décembre 2017

  

4360 News

1348 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 22/09/2017

marques

Neopost France rejoint l’association « Transition Numérique Plus »

L’État impose progressivement la facture électronique à toutes les entreprises. Cette obligation touchera les ETI dès le 1er janvier 2018, puis les PME en 2019 et enfin les micro-entreprises en 2020. Afin d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique, Neopost France rejoint l’association « Transition Numérique Plus » (ATN+ http://www.transition-numerique-plus.fr/).

Soutenir la transformation digitale des TPE/PME
Lancé par le Gouvernement en 2012, le programme « Transition Numérique » aide les TPE et les PME à s’approprier les nouveaux usages numériques et à intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité. L’association Transition Numérique Plus (ATN+), affiliée au programme gouvernemental Transition Numérique, met en œuvre des actions collectives à destination des 900 Conseillers Numériques répartis sur le territoire national dans les CCI et Chambres des métiers. Ces actions orientées usages ont pour objectif d’informer et former ces conseillers sur les offres des adhérents.
« La dématérialisation est un enjeu crucial pour la compétitivité de toutes les entreprises, y compris et surtout pour les TPE/PME à la recherche de gain de productivité et d’efficacité. Nous sommes très heureux que Neopost rejoigne ATN+. La qualité de leurs solutions fondées sur une expérience unique de cette problématique stratégique répond parfaitement aux attentes des audiences du programme Transition Numérique » déclare Laurent Pontégnier, Délégué Général Association Transition Numérique +

Être au plus près de ses clients
Neopost France propose aux TPE/PME des solutions pour externaliser et dématérialiser leurs flux documentaires en toute simplicité. Ce partenariat permettra à Neopost France d’être au plus près des entreprises et de les accompagner à leur rythme et selon leur besoin,
Les solutions Neopost permettent de réduire les coûts d’envoi et de réception de leurs factures, bulletins de paie, recommandés, courriers, etc. et de passer progressivement à l’e-facture, l’e-bulletin de paie et l’e-recommandé. Á cela s’ajoutent la traçabilité et le suivi des factures, la sécurité et l’archivage légal.

« Au 1er janvier 2018, la facture dématérialisée sera obligatoire pour les ETI. Celles-ci doivent donc faire face à une échéance calendaire très proche et pourtant, très peu encore sont prête à ce virage vers le digital. En saisissant l’opportunité d’intégrer l’association Transition Numérique Plus, Neopost France souhaite agir afin d’aider ces structures dans leur transition digitale : nous leur proposons des solutions simples d’utilisation pour un gain de temps, tant dans leurs mises en place que dans leurs usages au quotidien. C’est un enjeu majeur nécessaire à leur développement et leur compétitivité, » explique Maud MULLER, chef de produit Neotouch chez Neopost France.



 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce