![]() |
vendredi 15 |
6520 News1667 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Extensis déploie sa nouvelle solution de gestion des ressources numériques sur le cloud
Idealo dévoile son programme d’affiliation disponible en France
20 nouveaux budgets et plusieurs postes ouverts chez Kamp’n
Les tendances de cybersécurité en 2021, l'année de l'extorsion
Dynatrace élargit son partenariat avec SAP
SmartRecruiters fête sa première décennie de Hiring Success
Welkeys à la montagne, Les City Managers dénichent les bons plans
Distribution automatique : une révolution pleine de promesses
ALTAVIA AURA & JETPULP lancent leur chaîne de podcasts autour du retail et du digital
L'affluence dans les magasins physiques multipliée par 3,5 en décembre 2020
Après les cheveux des Beatles, une calotte du Pape François ou encore un cheveu de Napoléon Ier, Catawiki, la plus grande plateforme en Europe d’objets expertisés, ne cesse de rappeler qu’elle est LE passage obligé pour tous amateurs d’objets d’exception, quasiment introuvables ailleurs. Cette semaine le site propose à ses clients un objet d’une rareté exceptionnelle : un album de Tintin de 1943.
L’histoire de cet album est très particulière. Au début des années quarante, Hergé a demandé à son éditeur de lui fournir des tirages en noir et blanc des aventures de Tintin, qu'il souhaitait envoyer en vue de reproduction dans divers journaux étrangers. D'abord de simples épreuves d'impression, Hergé propose ensuite de les relier, de les mettre sous couverture et de les expédier comme un livre. L’Ile Noire, l’Oreille Cassée, le Crabe aux Pinces d’Or, l’Etoile Mystérieuse et le Secret de la Licorne seront imprimés en noir et blanc fin 1943. Aujourd'hui, ces albums sont connus comme « les éditions alternées ». Comme il s'agit de feuilles reliées, l’impression n’étant faite que d’un côté de la feuille, on retrouve dans l’album deux pages blanches entre deux pages imprimées.
Louis Girard, expert BD Catawiki, explique ce qui rend cet album encore plus extraordinaire: « Cet album est un document historique d'une extrême rareté, qui nous plonge au cœur du processus créatif d'un artiste fondateur du 9ème art, Hergé, pour la série la plus mythique de l'histoire de la Bande-Dessinée ».