mknews

samedi 21
octobre 2017

  
3964 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 22/09/2017

marques

Un Tintin de 1943, estimé à près de 100 000 euros, mis en vente sur Catawiki !

Après les cheveux des Beatles, une calotte du Pape François ou encore un cheveu de Napoléon Ier, Catawiki, la plus grande plateforme en Europe d’objets expertisés, ne cesse de rappeler qu’elle est LE passage obligé pour tous amateurs d’objets d’exception, quasiment introuvables ailleurs. Cette semaine le site propose à ses clients un objet d’une rareté exceptionnelle : un album de Tintin de 1943.

L’histoire de cet album est très particulière. Au début des années quarante, Hergé a demandé à son éditeur de lui fournir des tirages en noir et blanc des aventures de Tintin, qu'il souhaitait envoyer en vue de reproduction dans divers journaux étrangers. D'abord de simples épreuves d'impression, Hergé propose ensuite de les relier, de les mettre sous couverture et de les expédier comme un livre. L’Ile Noire, l’Oreille Cassée, le Crabe aux Pinces d’Or, l’Etoile Mystérieuse et le Secret de la Licorne seront imprimés en noir et blanc fin 1943. Aujourd'hui, ces albums sont connus comme « les éditions alternées ». Comme il s'agit de feuilles reliées, l’impression n’étant faite que d’un côté de la feuille, on retrouve dans l’album deux pages blanches entre deux pages imprimées.

Louis Girard, expert BD Catawiki, explique ce qui rend cet album encore plus extraordinaire: « Cet album est un document historique d'une extrême rareté, qui nous plonge au cœur du processus créatif d'un artiste fondateur du 9ème art, Hergé, pour la série la plus mythique de l'histoire de la Bande-Dessinée ».


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce