mknews

jeudi 19
octobre 2017

  
3948 News
1312Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 25/09/2017

marques

La chasse au tigre en Rolls-Royce de 1933

Avis aux collectionneurs et aux fans de Rolls-Royce ! Cette semaine, un spécimen rare de cette marque de prestige est mis en vente aux enchères sur le site de Catawiki.fr. Ses experts estiment que le prix de cette pièce unique peut atteindre entre 160 000 et 210 000 euros !

Ce n'est pas seulement son originalité qui la différencie d’autres voitures de son genre mais aussi son histoire qui mérite une mention spéciale. La Rolls-Royce 20/25 HP a été construite en 1933 pour le Maharaja de Jammu et du Cachemire, Hari Singh, et lui servait de voiture de chasse. Doris Peter, sa propriétaire actuelle, pense que c'est bien la carrosserie extraordinaire du véhicule, dessinée par la société anglaise Wylder, qui fait d’elle un projet unique.

À la fin des années 1940, la Rolls-Royce avait fait son chemin vers l'Angleterre et a été ensuite livrée en Allemagne en 1982. Le propriétaire de l’époque a commencé à restaurer la voiture qui était plutôt en mauvais état. Doris Peter et son mari ont terminé la restauration après avoir acquis le véhicule en 1994.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce