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Le Règlement général sur la protection des données entre en vigueur le 25 mai 2018 et prévoit la mise en pratique de nouvelles exigences pour les entreprises. Celles-ci devront non seulement intégrer les informations principales relatives à ce nouveau règlement, mais également appliquer ces mesures de protection des données et des droits d’accès afin de pouvoir avancer en toute en toute sécurité.
La RGPD, un instrument d’harmonisation pour protéger la vie privée des citoyens Européens.
Pour renforcer la protection des données personnelles, cette nouvelle régulation s’attache à défendre les droits des consommateurs et à établir de nouvelles normes pour la sécurité des entreprises. Il est crucial que celles-ci procèdent, de la même façon avec les données numériques qu’avec des documents confidentiels conservés dans un coffre-fort. A défaut de mesures de protection efficaces, ces données peuvent être copiées illégalement et, dans les cas les plus grave, diffusées ou revendues. On ne parle plus uniquement de protection des données, mais de trésor des données : les protéger signifie également protéger l’entreprise.
Une architecture conforme au RGPD
Chaque réglementation inclut des contraintes pour les entreprises. Concernant la RGPD, les 4 principales sont les suivantes :