mknews

samedi 18
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 27/09/2017

marques

La Success Story Efficy: 12 ans au service de la relation client

Créé en 2005 à l’initiative de Cédric Pierrard et Robert Houdart, l’aventure Efficy a débuté au cœur de l’Europe à Bruxelles. Un point de départ idéal pour ce spécialiste logiciel CRM dont l’ambition est de conquérir le continent.

Il était une fois…

… Cédric Pierrard. A la sortie de ses études dans l’IT et l’ingénierie à Bruxelles en 2000 et ensuite Stanford en 2014, ce spécialiste de l’IT a fait ses armes en tant que Développeur chez Link Software puis Next Application, éditeurs de logiciels CRM. En 2005, il créé Efficy avec un associé.

« A l’origine, la création d’Efficy est partie de 2 constats majeurs, indique Cédric Pierrard, CEO d’Efficy. Tout d’abord, d’un point de vue technique, notre ambition était de créer un logiciel complètement personnalisable. Les systèmes d’alors étaient vieillissants, les mises à jour étaient lourdes, prenaient du temps et de l’argent. Notre objectif était de construire le CRM le plus flexible et évolutif du marché. D’un point de vue business, un constat s’imposait : malgré la multitude d’acteurs, il n’existait pas de champion européen du CRM ! ». De quoi offrir de grandes ambitions à ce nouveau challenger.

Une success Story européenne

En 12 ans d’existence, Efficy a réalisé une partie de son ambition initiale en devenant une référence du CRM européen. De 2 associés en 2005, la société compte à présent près de 110 collaborateurs. 65 à 70 000 utilisateurs dans 2 000 entreprises dans le monde entier utilisent désormais la solution CRM d’Efficy. « Nous enregistrons chaque année 30 à 40% de croissance. En 2016, nous avons atteint plus de 10 millions d’euros de Chiffre d’Affaires », précise Cédric Pierrard.
Présent dans de nombreux secteurs tels que l’industrie, la distribution, l’IT, les administrations ou encore les banques et assurances, Efficy a bâti sa success Story sur deux axes de développement. L’innovation tout d’abord pour proposer une solution complète via une approche de personnalisation du logiciel à ses utilisateurs, de différenciation des fonctionnalités avec la concurrence comme l’intégration de toute la gestion documentaire, et la prise en compte de stratégies novatrices telles que la Gamification.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce