mknews

samedi 21
octobre 2017

  
3964 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 27/09/2017

marques

L’hôtellerie et la restauration à la pointe du digital avec METRO Accelerator

Du 11 septembre au 12 décembre, le programme de mentorat d’exception METRO Accelerator for Hospitality by Techstars va encadrer 10 start-ups du monde entier (dont 4 françaises). Réel partenaire des restaurateurs, METRO a fondé ce programme en partenariat avec Techstars pour accélérer le développement de solutions digitales et technologiques d’aide aux professionnels de l'hôtellerie et restauration

La genèse de METRO Accelerator for Hospitality by Techstars Depuis toujours, METRO accompagne au quotidien les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. A l’écoute des évolutions permanentes qui touchent les acteurs du secteur, le leader mondial du commerce de gros va plus loin pour dénicher les projets 2.0 qui révolutionneront le quotidien de ces professionnels. Fort de ces observations, METRO a créé en 2015 la subdivision HORECA.digital focalisée sur la recherche de solutions digitales parfaitement adaptées au besoin et business des professionnels de l’Hôtellerie, la Restauration et le ‘Catering’ (service traiteur). C’est donc naturellement qu’HORECA.digital s’est rapprochée de l’incubateur d’entreprises Techstars pour créer « METRO Accelerator for Hospitality by Techstars ». Sous cette entité, METRO et Techstars prennent en charge les équipes internationales d’entrepreneurs pour le développement de solutions numériques dans deux programmes. Le premier programme se concentre sur les solutions pour l'hôtellerie et la restauration, le second sur les métiers du retail. « Depuis que nous avons lancé le programme d'accélération en 2015, nous avons déjà sélectionné et accompagné 21 start-ups passionnantes, identifiées parmi plusieurs centaines de candidats. Après TROIS ans d’existence nous pouvons affirmer que METRO Accelerator for Hospitality est devenu un programme de référence. C'est en effet le premier programme qui met en relation les professionnels de l’hôtellerie et restauration avec les innovateurs technologiques de premier ordre. Nous offrons aux start-ups la possibilité de tester leurs produits et services numériques dans 500 restaurants et hôtels de cinq villes européennes », explique Andreas Wuerfel, Directeur de la communauté internationale Innovation chez METRO. Les 10 entrepreneurs retenus dans le programme bénéficient de l’expertise de 100 mentors internationaux, reçoivent une aide financière et peuvent tester leur solution digitale dans 500 restaurants et hôtels. Au terme de trois mois de mentorat intensif, les start-ups présenteront la version finale de leur solution lors d’une première présentation orale le lundi 4 décembre au siège de METRO France à Nanterre, puis le mardi 12 décembre à Munich devant les investisseurs internationaux. Ces deux Demo-Day marqueront l’aboutissement des 3 mois d’immersion dans le programme METRO Accelerator for Hospitality powered by Techstars.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce