![]() |
mercredi 14 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Panier des Sens, marque de cosmétiques naturelles originaire de Provence, initialement distribuée via revendeurs, a fait appel à Workshop pour développer sa stratégie B to C et ouvrir une première boutique à Aix-en-Provence l’été dernier, Le succès de cette ouverture a vite poussé la Marque à rechercher un emplacement parisien.
Le 21 septembre a été inaugurée la boutique parisienne de Panier des Sens : cette boutique est une invitation à un voyage dans une Provence contemporaine, issue de la rencontre entre la nature à l’état brut et la sensorialité des produits.
L’ambition du concept et le périmètre d’intervention de WORKSHOP.
Sur le marché très bataillé des produits d’hygiène-beauté et d’intérieur, l’Agence a pris le parti de travailler à la croisée de l’authenticité et de la modernité, en veillant à charger la marque Panier des Sens en storytelling.
Un parcours où le client est d’abord stimulé par la sensorialité, puis invité à découvrir les différents univers olfactifs et produits via le testing, essentiel sur ce type de marché et très flatteur pour cette marque aux fragrances particulièrement marquantes.
Donner envie et créer de la désirabilité pour faire que le prix soit la dernière question, qui au final n’en sera pas une …
Bienvenue chez « l’apothicaire des senteurs ».
Afin d’ancrer Panier des Sens dans un storytelling chargé d’histoire, Workshop a souhaité faire ressortir les matériaux d’origine de ce magasin. Pour y parvenir, toute la coque a été désossée, décapée permettant de révéler l’authenticité du lieu : un mur de briques rouges a été découvert et verni, le parquet a retrouvé son lustre d’antan, la façade en comblanchien ainsi que la porte en acier cintré d’époque ont été rénovées.
Dès la façade, une douce couleur Vert Amande appelle à l’immersion sensorielle.
La transparence est invitante et laisse découvrir deux belles vitrines :
- dans la vitrine de droite : une jardinière tout en cuivre présente majestueusement le végétal du moment et laisse découvrir la gamme de produits qui en est issue
- dans la vitrine de gauche : un rack tout en cuivre, inspiré des mobiliers d’apothicaires, présente des produits, mais fait également la part belle aux plantes et flacons médicinaux anciens.
Au centre du point de vente, un orgue à parfums confectionné à la main par des vanniers français met en avant les différentes gammes de senteurs, posées sur un lit de feuilles d’olivier.
Contemporain et authentique, le mobilier périphérique joue sur une structure très graphique en chêne posé sur une base couleur béton.