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Publié le 29/09/2017

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MAKHEIA réorganise son offre autour d'une marque unique et met la data au cœur de sa stratégie

« THINK DATA, ACT CONTENT » est depuis ce matin la nouvelle signature du Groupe MAKHEIA, signature qui accompagne une refonte profonde de son organisation et de son offre. En moins de 10 ans, MAKHEIA s’est hissé parmi les cinq premiers acteurs indépendants du marché de la communication.

Élu meilleur groupe indépendant 2015, MAKHEIA avait déjà su repenser son modèle, ses métiers et assurer son virage digital, qui représente aujourd’hui plus de 70% de ses résultats.
2017 est une nouvelle étape, celle de la maturité. Le Groupe, présidé par Edouard Rencker, se concentre sur une marque unique : MAKHEIA, et se repositionne autour d’une nouvelle signature « THINK DATA / ACT CONTENT ».

TOUS UNIS SOUS UNE MÊME BANNIÈRE : MAKHEIA
Les agences Sequoia, Affinity, Big Youth, Megalo, Les Argonautes et Mademoiselle Scarlett sont désormais regroupées sous une marque unique : MAKHEIA, afin de renforcer la visibilité, simplifier la communication externe, porter un discours plus homogène et fédérer l’ensemble des équipes. Cette décision s’accompagne d’un nouveau territoire d’expression - décliné autour de l’art du combat*- et d’une nouvelle identité (dévoilée en avant-première aux actionnaires lors de l’assemblée générale).

UNE OFFRE REPENSÉE AUTOUR DE 5 MÉTIERS
L’offre de MAKHEIA est resserrée autour de 5 segments d’expertise : ingénierie éditoriale / innovation digitale / activation publicitaire & social media / marketing affinitaire / activation des transformations, sachant que ces cinq expertises s’appuient désormais sur une culture data transverse au Groupe. Cet « affinage » stratégique correspondant aux nouveaux besoins des clients, dans un univers de plus en plus digitalisé.

UNE NOUVELLE SIGNATURE : « THINK DATA / ACT CONTENT »
Spécialiste des stratégies et tactique de marque, MAKHEIA intègre dans chacune de ses recommandations clients un volet data (associé à des moteurs d’intelligence artificielle) et un volet contenu - pouvant aller d’une activité de conseil à des propositions de solutions embarquant de l’Intelligence Artificielle, en passant par de l’analyse et de l’activation de donnée ou des offres de Data Content.

Le nouveau MAKHEIA, qui compte 200 collaborateurs, vise une marge brute de près de 20 millions d'euros et compte parmi ses principales références : Heineken, Renault, MMA, PSA, Ricard, Alstom, Chanel, Ferrari, Engie, Monabanq, Biocoop, San Marco, L’ordre de Malte ou encore Kenzo.

Découvrez le nouveau makheia sur www.makheia.com



 

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