mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4176 News

1332 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 02/10/2017

marques

Selon Osram OS l'éclairage intérieur est moteur de tendances dans l’univers automobile

Osram Opto Semiconductors se place en précurseur de l'éclairage automobile en équipant de LED l’intérieur des véhicules autonomes.

En matière d'éclairage automobile, les phares et les clignotants sont les premiers éléments qui viennent à l'esprit, des éléments principalement extérieurs mais on trouve de nombreux voyants essentiels à l'intérieur d'un véhicule.
L’éclairage intérieur d’une voiture peut influencer la concentration des conducteurs, réduire les symptômes de fatigue et véhiculer des émotions positives, comme un sentiment de luxe ou de sportivité, liées à la marque. Cela a été confirmé par un sondage* de BMW et l’Université technique d’Ilmenau, publié il y a quelques années. Aujourd’hui, le développement technique est plus impliqué et permet aux développeurs de transformer ces options et même beaucoup d’autres en réalité.

La différence entre les LED pour l’éclairage automobile intérieur et extérieur est que le premier doit être particulièrement compacte sans perdre de la performance, alors que celui de l’extérieur se concentre sur une plus vaste diffusion de la lumière. Avec ses innovations, conçues pour répondre aux exigences spécifiques des clients, Osram Opto Semiconductors se positionne en tant que leader sur ce marché. Cela a donné naissance à une gamme complète de produits innovants y compris les tous nouveaux LED d’intérieur - le Topled E1608. Comparé à ses prédécesseurs, ceux-ci sont vingt fois plus petits, mais jusqu'à trois fois et demie plus lumineux.

En ce qui concerne l’éclairage intérieur, la tendance générale des LED est à la miniaturisation. Plus la taille des composants individuels est réduite, plus leur intégration à un nouveau produit est aisée, et plus le recours aux LED fait preuve de polyvalence. Les fabricants font également face à une demande croissante de personnalisation de la part des clients. L'éclairage d'ambiance donne la possibilité aux conducteurs de personnaliser la couleur de la lumière à l’intérieur de leur véhicule. Cette possibilité ajoute une composante émotionnelle à la fonction plutôt utilitaire de l'éclairage intérieur traditionnel. Cette touche personnelle apportée à l'habitacle transforme l'automobile, objet principalement fonctionnel, en une zone de bien-être.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce