![]() |
lundi 19 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Osram Opto Semiconductors se place en précurseur de l'éclairage automobile en équipant de LED l’intérieur des véhicules autonomes.
En matière d'éclairage automobile, les phares et les clignotants sont les premiers éléments qui viennent à l'esprit, des éléments principalement extérieurs mais on trouve de nombreux voyants essentiels à l'intérieur d'un véhicule.
L’éclairage intérieur d’une voiture peut influencer la concentration des conducteurs, réduire les symptômes de fatigue et véhiculer des émotions positives, comme un sentiment de luxe ou de sportivité, liées à la marque. Cela a été confirmé par un sondage* de BMW et l’Université technique d’Ilmenau, publié il y a quelques années. Aujourd’hui, le développement technique est plus impliqué et permet aux développeurs de transformer ces options et même beaucoup d’autres en réalité.
La différence entre les LED pour l’éclairage automobile intérieur et extérieur est que le premier doit être particulièrement compacte sans perdre de la performance, alors que celui de l’extérieur se concentre sur une plus vaste diffusion de la lumière. Avec ses innovations, conçues pour répondre aux exigences spécifiques des clients, Osram Opto Semiconductors se positionne en tant que leader sur ce marché. Cela a donné naissance à une gamme complète de produits innovants y compris les tous nouveaux LED d’intérieur - le Topled E1608. Comparé à ses prédécesseurs, ceux-ci sont vingt fois plus petits, mais jusqu'à trois fois et demie plus lumineux.
En ce qui concerne l’éclairage intérieur, la tendance générale des LED est à la miniaturisation. Plus la taille des composants individuels est réduite, plus leur intégration à un nouveau produit est aisée, et plus le recours aux LED fait preuve de polyvalence. Les fabricants font également face à une demande croissante de personnalisation de la part des clients. L'éclairage d'ambiance donne la possibilité aux conducteurs de personnaliser la couleur de la lumière à l’intérieur de leur véhicule. Cette possibilité ajoute une composante émotionnelle à la fonction plutôt utilitaire de l'éclairage intérieur traditionnel. Cette touche personnelle apportée à l'habitacle transforme l'automobile, objet principalement fonctionnel, en une zone de bien-être.