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Publié le 10/03/2017

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SKINJAY, la start-up française à la conquête de notre bien-être

Apporter les bienfaits des soins naturels, chez soi, à tout moment : telle était l’ambition de Nicolas Pasquier en fondant SKINJAY. Positionnée sur le secteur du bien-être, l’offre de cette start-up française repose sur une technologie exclusive, la micro-nébulisation©, qui permet de mixer le contenu de capsules d’huiles essentielles avec l’eau de la douche.

Des débuts très prometteurs

Après plusieurs années de R&D, SKINJAY a lancé il y a 2 ans son offre éponyme, constituée d’un module innovant et d’une collection inédite de capsules aromatiques. Ce dispositif permet de fusionner des huiles essentielles avec l’eau de la douche. Les senteurs aromatiques tombent ainsi en pluie fine sur la peau, procurant une sensation immédiate de détente et de bien-être. De quoi transformer sa salle-de-bain en un espace d’exception, placé sous le signe de la beauté, du bien-être et de la relaxation.

Dans sa première phase de commercialisation, la start-up a suscité l’intérêt des hôtels de luxe, en France comme en Europe. En 24 mois seulement, 150 d’entre eux ont ainsi été séduits par cette technologie, dont les emblématiques George V, Plaza Athénée et Hôtel de Crillon à Paris, mais aussi le Grand Hotel Palace à Rome, le Serras Hotel de Barcelone, le Métropole Monte-Carlo à Monaco, la Villa Magna à Madrid ou encore le Pachtuv Palace de Prague.

Membre du pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley (premier centre mondial de ressources cosmétiques en matière de savoir-faire, de recherche et de formation) et de la FEBEA (Fédération des Entreprises de Beauté), SKINJAY est soutenue chaque jour dans ses démarches scientifiques, réglementaires et à l’international. Elle est également accompagnée depuis son lancement par des partenaires financiers et institutionnels de tout premier plan, comme Bpifrance, le CIC, la Caisse d’Épargne, ainsi que les régions Rhône-Alpes-Auvergne, Île-de- France et Hauts-de-France. En janvier dernier, SKINJAY a réalisé un nouveau tour de table auprès du fonds d’investissement Seventure, l’un des leaders européens du capital-risque, spécialisé dans les technologies digitales. D’un montant de 3,5 millions d’euros, celui-ci doit lui permettre de passer à la vitesse supérieure, notamment en ce qui concerne la commercialisation de son dispositif auprès des particuliers.

Une stratégie de croissance B2C et internationale très ambitieuse
Pour faire connaître sa technologie et ses produits, SKINJAY a lancé début septembre une toute nouvelle boutique en ligne entièrement dédiée à son offre grand public, ainsi qu’une collection de capsules inédites. Pour renforcer l’accessibilité de son dispositif, ses produits seront également disponibles à la vente au sein du grand magasin parisien, le BHV Marais.

Afin de soutenir ce lancement et de gagner en notoriété, la start-up annonce une stratégie de communication d’envergure. Pour cela, elle s’est entourée d’un nouveau pôle d’agences en début d’année : Thomas Mondo pour l’Accompagnement Stratégique, 1969 pour le Digital, Passage Piéton–FullSense pour l’Événementiel, FHCOM pour les RP et l’Influence.

Des perspectives d’innovation illimitées

Pour atteindre ses objectifs ambitieux, SKINJAY continuera d’innover dans le secteur du bien- être, de la beauté, mais aussi de la santé et du soin à domicile, en utilisant pleinement le potentiel de sa technologie exclusive. Au-delà de la relaxation, cette dernière lui ouvre en effet des perspectives presque illimitées. D’ailleurs, 20% de son chiffre d’affaires est aujourd’hui consacré à sa R&D. Ainsi, 2 nouveaux brevets ont été déposés en 2017 et le grand public pourra choisir parmi une gamme de 8 capsules d’ici la fin de l’année. Parallèlement, la jeune pousse envisage de se rapprocher de grands groupes cosmétiques et de parfumeurs pour imaginer des capsules innovantes autour des soins du corps (shampoing, gel douche...), mais aussi dans le traitement de certaines affections de la peau.



 

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