mknews

samedi 21
octobre 2017

  
3964 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 09/10/2017

marques

Catawiki atteint un jalon impressionnant de son activité avec 3 millions d’objets vendus

Depuis la première vente en ligne réalisée en 2011, la plateforme Catawiki a su s’imposer sur le marché d’objets d’exception et est devenue une excellente alternative aux maisons de ventes aux enchères classiques telles que Christie's, Sotheby’s ou encore les marketplaces comme eBay ou Amazon. Aujourd’hui, avec sa croissance à deux chiffres, Catawiki a rejoint les rangs des licornes européennes e

Grâce à son équipe de près de 200 experts, tous passionnés par leurs domaines respectifs, Catawiki a connu une croissance extraordinaire dès le début de son activité, une tendance confirmée aussi cette année. Qualifiée par Deloitte (le plus important cabinet d'audit et de conseil au monde) étant l’entreprise à la croissance la plus rapide en Europe, Catawiki a récemment atteint une nouvelle étape impressionnante.

Catawiki a dépassé cette semaine les 3 millions d’objets vendus, un chiffre dont certaines maisons d'enchères ne peuvent que rêver. Selon le PDG de Catawiki, Ilse Kamps, il s’agit d’un jalon important montrant que Catawiki est le site idéal pour acheter et vendre des objets d’exception : « Notre croissance en Europe a particulièrement progressé après la levée de fonds de 75 millions d'euros en 2015. Cet investissement nous a permis de travailler sur notre expansion internationale et élargir notre diversité dans les objets proposés en vente ».

En outre les deux bureaux aux Pays-Bas, Catawiki ne cesse de poursuivre sa croissance en installant des sièges en France, Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Italie et récemment en Suède.


Selon Ilse Kamps, la variété d’objets est l'une des raisons du succès de Catawiki : « Nous sommes parfois surpris par la diversité des objets proposés par nos vendeurs. C’est le cas, par exemple, de l'ancienne Mercedes du roi d’Espagne Juan Carlos, d’un document signé par Napoléon I, d’un nid fossilisé avec des œufs de dinosaure ou encore d’une des bandes dessinées les plus rares au monde ».

L’objectif principal de Catawiki est de mettre des objets d’exception à la portée de tous. Contrairement aux maisons d'enchères classiques, Catawiki permet à des personnes avec un budget limité d’acquérir de beaux objets. « Chez Catawiki, on peut acheter des objets dans une fourchette de prix allant de 75 euros jusqu'à un million d’euros. Nous vendons également beaucoup d'œuvres réalisées par des artistes débutants mais très prometteurs. Ainsi, des particuliers peuvent acheter à des prix parfois dérisoires des pièces uniques créées par des artistes dont les œuvres peuvent valoir une petite fortune dans quelques années. Et c’est cela qui rend Catawiki si unique » explique Ilse Kamps.



 


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce