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Le Crédit Agricole mise sur la co-création avec FANVOICE

Méthodologie et analyse sémantique pour “lire entre les lignes”
La force du CA-Lab ne réside pas que dans la qualité des conversations, mais également dans la facilité à mettre en place les projets et à recueillir les feedbacks. La startup FANVOICE a créé une méthodologie spécifique pour l’enseigne, facilitant la mise en place “pas-à-pas” de nouveaux projets participatifs, avec chaque nouvelle caisse régionale qui se lance dans l’aventure, et simplifiant l’analyse des feedbacks récoltés via des technologies d’analyses sémantique (text mining). Ainsi, même les porteurs de projets néophytes ont pu, en quelques ateliers seulement, lancer une discussion sur la plateforme et identifier des insights précieux.

C’est donc au travers d’une analyse sémantique des feedbacks (retours des participants) que chaque caisse peut prioriser les actions, transformer les idées en opérations concrètes sur le terrain, et partager les avancées avec leurs communautés respectives. En effet, il s’agit là d’une des valeurs ajoutées de la plateforme : chaque caisse dispose d’un espace qui lui est propre, pour rassembler tous ses appels à idées.

Demain ? Plus de conversations et plus de personnalisation

Dès le mois prochain, ce sont 2 nouveaux projets qui vont voir le jour sur la plateforme avec notamment des discussions privilégiées avec les sociétaires de différentes caisses. En 2018, la plateforme va se voir enrichie d’un système innovant qui permettra de personnaliser l’expérience utilisateur.

Pour voir le témoignage de Christophe BLERET de Crédit Agricole en intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=KZuSgcQAIUg

A propos

Créée en 2014, Fanvoice est une start-up française, spécialiste de la co-création et du crowdsourcing pour les marques. La plateforme participative Fanvoice propose aux marques d’animer et de développer leurs communautés autour de projets d’idéation, de co-création et de Bêta-Tests. Le principe est simple : rassembler les marques à leurs clients et collaborateurs pour améliorer des produits et des services existants, ou en créer de nouveaux. Sa technologie d'analyse sémantique accélère et facilite l'analyse des feedbacks et idées des participants, pour en extraire des indicateurs décisionnels utiles aux marques.

Contacts

CONTACT PRESSE - La Nouvelle Agence - Mathieu Vaas - mathieu@lanouvelle-agence.com - 01 83 81 71 42

 

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