mknews

jeudi 19
octobre 2017

  
3948 News
1312Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 09/10/2017

marques

RICOH renforce sa présence au travers de son Réseau Indirect

Au printemps dernier Ricoh annonçait une nouvelle organisation commerciale regroupant ses réseaux de partenaires et distributeurs, grossistes, et distributeurs Audio-Vidéo. S’inscrivant totalement dans la stratégie Européenne du leader en solutions d'impression, celle-ci offre une meilleure coordination pour plus d'efficacité et de réactivité.

Sous la responsabilité de Franck Bellaiche, Directeur Commercial, le réseau Ventes Indirectes de Ricoh France se compose d'une partie dédiée à la gestion de la relation des partenaires existants et d'une partie dédiée au recrutement de nouveaux partenaires.

Fort d'une organisation de supports dédiés tant aux niveaux Marketing, Services, Administration des ventes, Logistique que RH, Ricoh France a ainsi toutes les cartes en main pour le déploiement de son programme Partenaires. Celui-ci adresse à la fois les partenaires mono-marques (Corporate Partner & Partner) et les distributeurs multi-marques (Prestige Dealer, Premier Dealer & Authorised Dealer)

Renforcée par des programmes de formations commerciale et technique en e-learning ouvrant à des certifications, la démarche partenaires Ricoh propose également un site Internet dédié. Le Ricoh-Partner.fr permet à chacun de trouver et de télécharger ses supports et outils marketing pour une approche commerciale de qualité et à valeur ajouté.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce