mknews

jeudi 14
décembre 2017

  

4356 News

1347 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 12/10/2017

marques

Feria Style&Design compagne la création de marque Panamako.

Panamako, où la rencontre de l’Afrique et de l’Europe se lance en France. Une boisson premium réalisée à partir d’un mélange équilibré d’hibiscus africains et de pommes de Touraine. Pour l’accompagner dans son positionnement et sa création packaging, elle a missionné l’agence Feria Style&Design.

La rencontre est un voyage.
Parce que le monde est aussi vaste que rempli de saveurs issues de la fusion des rêves et des cultures, Panamako offre ce que l’Europe et l’Afrique font de mieux. Telle est la vision de Oumar Cissé, créateur de Panamako et heureux détenteur de 3 nationalitées. Fort de ce métissage culturel, la marque Panamako est à l’image de son créateur. Ni française, ni africaine, et c’est tout naturellement que cet union de Paris et Bamako s’inscrit dans la tendance actuelle mettant à l’honneur le continent des premiers hommes, le nouvel eldorado du monde.

La création d’un nom de marque évocateur.
C’est presque tout naturellement que l’agence Feria Style&Design a proposé le nom de marque Panamako pour Paris – Bamako.
De cette rencontre, urbaine, entre les deux grandes capitales est né le fil conducteur pour la création du nom de marque.

Un logo cocorico mais pas que !
Le logo se compose d’un coq hautement symbolique pour nous autres gaulois, tout en faisant la part belle a sa double nationalité franco-africaine puisque celui-ci est habillé de tissus Wax. Un échange équilibré des cultures autour d’un produit prémium dont le design également conçu par l’agence répond au positionnement premium de la marque. Enfin, en complément et légèrement en biais, un « coup de tampon » approbateur et qui n’est pas sans rappeler l’aspect « import-export », le pont entre les deux continents. Et qui vient livrer l’engagement de Panamako : « sans colorants, sans conservateurs » et fabriquée en France.
La Wax se décline également sur la collerette de la bouteille en réinterprétant les ingrédients des 3 différentes références: fusion et infusion l’hibiscus d’Afrique et les pommes de Touraine, voyager plus loin avec l’hibiscus d’Afrique, la pomme de Touraine et bâton de cannelle, et enfin l’impertinence sauvage de la menthe fraiche et infusée à l’hibiscus et à la pomme de Touraine.

Disponible en CHR, c’est tout l’Africain Vibe que Feria Style&Design a mis en bouteille pour Panamako.


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce