mknews

jeudi 19
octobre 2017

  
3948 News
1312Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 12/10/2017

marques

ART Shopping - 20-22 Oct - De l'art, des artistes et surtout des rencontres !

Du 20 octobre (vernissage sur invitation) au 22 octobre 2017, le salon ART Shopping célèbre au Carrousel du Louvre la 21ème édition du rendez-vous international de l'art contemporain accessible. À cette occasion, ART Shopping réunit près de 700 artistes et galeries venus des quatre coins du monde. Ce 21ème opus est synonyme de plus de 10 années d'expositions. Une fois encore, le salon affirme son ADN : l'Accessibilité pour apprivoiser une œuvre d'art et peut-être l'acquérir.
ART Shopping renouvelle son amour pour la photographie et le Street Art et dédie deux espaces à ces arts. Le salon proposera, comme à chaque édition, [EMERGENCE] une performance artistique en live.
Peinture, sculpture, art numérique, photographie et art urbain sont autant de disciplines au programme d'une édition qui devrait attirer de 15 à 20 milles visiteurs.
- Un regroupement unique d'œuvres d'art accessibles -
C'est au cœur de la semaine de l'art contemporain que le Carrousel du Louvre ouvrira ses portes aux amateurs pour découvrir dans des conditions exceptionnelles plus de 3000 œuvres sélectionnées pour l'événement.
- Rencontrer les artistes -
Prendre part à la manifestation Art Shopping c'est endosser le rôle d'acteur. Les visiteurs ne sont pas là uniquement pour consulter, ils font parti du projet dessiné par le Comité d'organisation.

« Acquérir une œuvre d'art c'est prendre possession d'une partie de l'artiste ; il ne s'agit pas d'un objet ordinaire, mais d'une pièce unique, l'image d'un parcours de vie transcendée dans une œuvre unique. »
Myriam Annonay Castanet, Directrice du Salon.

- Les parcours artistiques -
Pour cette édition décennale, ART Shopping a mis en place des parcours originaux, entraînant les visiteurs dans des voyages où le temps est suspendu par l'expérience.
Si nous préférons parfois nous laisser porter par la rêverie au gré des allées et des œuvres, certains apprécieront les parcours thématiques dessinés par le Comité d'organisation.

- Extraits de l'édition à venir -


Un rendez-vous international -
L'une des très grande spécialité du salon est son éclectisme des nationalités représentées. Chaque année, des artistes du monde entier viennent se faire connaître ou reconnaître en Europe grâce au salon ART Shopping.
Pour cette édition anniversaire, le salon ART Shopping réunira des artistes de plus de 15 nationalités différentes. Si les derniers opus recevaient une influence forte de l'Orient et du Moyen-Orient, du 21 au 22 octobre 2017, les artistes Sud – Américains seront à l'honneur.
C'est par les arts que Rio de Janeiro, Mexico ou encore Buenos Aires s'invitent dans les allées du Carrousel du Louvre pour livrer aux visiteurs quelques notes colorées venues tout droit du monde Latin.

- [PHOTO Shopping] -
À la demande des photographes, le salon ART Shopping dédie un espace à la photographie où une trentaine d'artistes présenteront leurs travaux originaux. [PHOTO Shopping], c'est le rendez-vous photographie de la semaine de l'art contemporain. Au cœur même de l'ADN d'ART Shopping, tout est organisé pour favoriser l'échange, la découverte et l'acquisition d'un œuvre originale.
Le salon propose ainsi de découvrir ou de redécouvrir des artistes émergents et des artistes confirmés comme Alexis Manchion, Corinne Soula, French Apperture et bien d'autres.

- Sandrine Mulas, une artiste photographe sur les toits du monde -
Dans les projets artistiques présentés, le travail de Sandrine Mulas retient l'attention. Basketteuse professionnelle reconvertie dans l'art, l'artiste propose une perspective des toits du monde. Une création graphique contemporaine réalisée à partie de prises de vues faites des toits de grandes villes européennes. L'angle original abordé met le ciel au centre de toutes choses.
Rome, Londres, Amsterdam, Sandrine Mulas côtoie les plus grands artistes partout en Europe et nous fait l'honneur de présenter sa série BIGFIVE.CITY au salon ART Shopping.



- Du sang, des larmes... du sport ! -
Jean Denis Walter a travaillé dans le sport pendant des années d'abord comme directeur photo puis comme rédacteur en chef de l'Équipe magazine. Passionné de sport et des images où le corps est poussé à son extrême limite, le photographe a créé une galerie consacrée aux plus beaux clichés de sa passion.
« Tous les auteurs représentés disposent d'un œil hors du commun, certains sont des spécialistes, d'autres non, mais chacun vous donne à voir une version à la fois personnelle, rare et esthétique de ce monde très particulier qu'est celui du sport. »
Jean-Denis Walter, Galeriste.
En résumé, ART Shopping est le rendez-vous de l'art comtemporain à ne pas manquer. Tout est prévu pour vivre un évènement hors du commun au contact de l'art. Plus de 700 artistes et galeristes viennent à votre rencontre pour vous présenter le fruit de leurs travaux ; leurs parcours de vie.
Site Web – Facebook – Instagram – Twitter




- Informations pratiques -
ART Shopping / 21/10/2017 10:00 – 20:00 / 22/10/2017 10:00 – 19:00 / 99 rue de Rivoli – Paris
Plein Tarif : 10€ - Réduit : 7€ / revisite offerte / Gratuit pour les étudiants et les moins de 12 ans


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce