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Publié le 12/10/2017

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Gigya présente son nouveau produit : Enterprise Preference Manager

Gigya, leader de la gestion de l’identité des clients et des accès (CIAM), annonce Gigya Enterprise Preference Manager, son nouveau produit conçu pour aider les entreprises à construire la confiance avec leurs clients et à se conformer aux nouvelles obligations réglementaires, comme le nouveau règlement général de l’UE sur la protection des données ou GDPR (General Data Protection Regulation).

La nouvelle solution complète, Enterprise Preference Manager, est d’ores et déjà disponible et permet de centraliser la gestion de tous les aspects liés aux préférences et au consentement des clients comme les réseaux sociaux, les affinités avec la marque et les intérêts pour les produits.
De l’inscription initiale au consentement pour recevoir des informations marketing comme les newsletters et promotions ; toutes ces approbations sont conservées en toute sécurité dans des dossiers prêts pour des audits.
Les clients ont le contrôle de leur expérience via un centre des préférences où ils peuvent consulter, modifier, supprimer ou exporter les données de leur profil, les consentements qu’ils ont donnés ou les préférences de communication spécifiées.

Comme il s’agit d’un produit indépendant, tout type d’entreprise peut utiliser Enterprise Preference Manager sans adopter nécessairement la plateforme Gigya de gestion de l’identité des clients.

Le GDPR et d’autres règlements de protection de la vie privée visent à restaurer le contrôle des consommateurs sur leurs identités numériques et à renforcer la sécurité de leurs données. Voici comment Enterprise Preference Manager aide les entreprises à s’y conformer:

● Capture des préférences et des consentements. Les entreprises peuvent automatiser la présentation et l’enregistrement des consentements donnés aux accords de service et conditions générales, aux politiques de confidentialité, aux règles d’utilisation des cookies, aux communications marketing et autres activités spécifiques.
● Contrôle des versions. Des registres des consentements de tous les clients peuvent être tenus à jour, avec suivi de l’historique des consentements et déclenchement automatisé des renouvellements des consentements à la date d’échéance.
● Application du consentement. Il est possible de synchroniser les registres des consentements et des préférences sur les applications marketing en aval, pour que les campagnes marketing demeurent conformes, toutes marques et taux canaux confondus.
● Centre de préférences en libre-service. Les clients ont facilement accès à leurs informations qu’ils peuvent modifier, exporter ou supprimer, y compris leurs données personnelles, les consentements donnés et leurs préférences et fréquence de communication (comme leurs abonnements aux newsletters mensuelles ou à des offres spéciales hebdomadaires).
● Un coffre-fort de données. Les données de consentement et de préférences des clients sont conservées dans un coffre-fort cloud où elles demeurent accessibles en permanence, pour les vérifications de conformité comme lors des évaluations d’impact sur la protection des données préconisées par le GDPR.



 

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