mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4176 News

1332 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 13/10/2017

marques

L’une des premières Mini au monde mise en vente

Catawiki, numéro 1 en Europe des ventes aux enchères en ligne gâte à nouveau les collectionneurs de voitures. Cette fois, il s’agit d’une Austin Mini 850, également connue sous le nom d’Austin Seven, le premier modèle réalisé par la marque en 1959. Seulement dix mille exemplaires ont été fabriqués et celui proposé par Catawiki est en parfait état et sa valeur aux enchères pourrait même atteindre p

La crise des années 1950 à l’origine de la naissance de la Mini

Catawiki vient de mettre en vente l'un des plus rares véhicules au monde : une Austin Mini 850, plus connu sous son nom original d’Austin Seven. La voiture a été conçue par Alec Issigonis à la fin des années 50 et commandée par la BMC (British Motor Company). L’idée originale était de proposer une petite voiture avec la capacité de contenir quatre personnes et leurs bagages.


« La Crise de Suez de 1965 et la pénurie du pétrole que cette première a causée ont conduit le Royaume-Uni à rationner le carburant. Les restrictions ont provoqué une forte baisse des ventes de voitures plus spacieuses, en obligeant les fabricants à proposer des modèles plus petits et plus économiques. De ce besoin est née la Mini » explique Ulysse James, expert en voitures classiques chez Catawiki. Le premier modèle de la Mini a été présenté en 1957 et la production a démarré officiellement en avril 1959.

La Mini proposée par Catawiki : l’un des modèles les plus anciens et les mieux conservés


Au cours de la première année 10 000 exemplaires ont été fabriqués mais on en retrouve très peu sur le marché de nos jours. L’un de ces modèles est aujourd’hui en vente sur Catawiki.fr. Le modèle présenté sur le site est de couleur rouge, son moteur et sa boîte de vitesses sont d’origine et n’ont pratiquement pas été restaurés, ce qui fait de ce véhicule une pièce vraiment unique.

Malgré ses 58 ans, cette Mini est en état de marche et son propriétaire s’en servait encore jusqu’en 2009. « Selon nos renseignements, la Mini que nous proposons aux enchères est l'un des modèles les mieux conservés et, sans aucun doute, l'un des plus anciens », explique Ulysse James. Un vrai régal pour les collectionneurs et les nostalgiques de la belle époque qui, selon l’expert, seraient prêts à dépenser près de 20 000 euros pour ce témoin de l’histoire automobile.

Les amateurs de l’ancien ont jusqu’à 20h le 15 octobre pour enchérir sur : catawiki.fr/Mini1959



 


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce