![]() |
dimanche 18 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
MemoCloud est un coffre-fort numérique crypté en ligne qui propose de protéger vos documents confidentiels et d'en organiser la ventilation en cas de décès ou d'incapacité. Les informations sont stockées dans un coffre-fort numérique hyper sécurisé. MemoCloud veut alors simplifier l'héritage et assurer la perennité de tout ce que vous avez créé dans votre vie.
La Toussaint est souvent un moment difficile pour ceux qui ont perdu un proche. En effet, il n'est pas rare de repenser aux êtres chers que nous avons perdu à cette période de l'année propice à célébrer la fête celte d'Halloween ou celle que l'on appelle communément en France la fête des Morts. Selon un sondage Ifop en date d'octobre 2014, 48% des Français déclarent penser "souvent" (14%) ou "assez souvent" (34%) à la mort, un chiffre stable dans le temps.
Mais beaucoup aussi se souviennent des difficultés qu'ils ont eues lors d'une succession par manque d'informations données par le défunt. Selon ce même sondage, 37% des Français confient ne pas trouver d'oreille "suffisamment attentive" pour parler de la mort, notamment après celle d'un proche. Cela a, en général, pour conséquence de nous faire réfléchir que nous désirons le meilleur pour nos descendants pour leur faciliter ce moment difficile.
À l'ère du numérique, nous effectuons toutes nos démarches en utilisant Internet, que ce soit pour nos factures, nos impôts, nos contrats, nos informations bancaires et même de plus en plus pour notre patrimoine. Nos documents importants se retrouvent alors éparpillés sur des sites divers et variés et sur notre ordinateur sans que quiconque puisse en être informé s'ils nous arrivent quelque chose (incapacité ou décès).
Il est utile de savoir qu’avec 54 millions de contrats, 37 millions de bénéficiaires et un encours de 1 632 milliards d’euros, l’assurance-vie est le premier placement financier des Français et le soutien de premier plan pour le financement des entreprises françaises (Sondage FFA Ipsos Mars 2017). Par contre chaque année, des milliards d'euros ne sont pas reversés par lesdites assurances vies faute d'avoir retrouvé le bénéficiaire ou d'avoir été réclamées. De plus, près de 9 successions sur 10 n'ont pas établi de testament ou de dernières volontés, il est alors difficile de savoir ce que l'être cher veut ou voulait réellement. Veut-il que l'on s'acharne thérapeutiquement sur lui ? Est-il pour le don d'organes ? Qui héritera de la maison qu'il avait achetée ? Quels sont les contrats qu'il a souscrits ? A-t-il une assurance vie ? Veut-il être incinéré ou enterré ? Tant de questions que les personnes confrontées à ce genre d'événements ne peuvent malheureusement pas répondre faute d'informations ou d'en avoir parlé en temps et en heures.