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Publié le 20/10/2017

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MEDIAPOST intervient au Salon CONEXT Lille sur la thématique de la Data

MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste, acteur majeur de la communication de proximité, apportera son expertise sur la Data dans un contexte de mise en place du Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles (RGPD).

Pour un usage efficace et responsable de vos données clients :
Mardi 17 octobre 2017
http://www.vadconext.com/fr/node/131

Intervenants :
Cathy ANDRAU, DGA Adjoint – Directrice de MEDIAPOST Local
Claire NORMAND-LOYA, Directrice des Etudes et du Marketing
David GODEST, CEO Dolmen Technologies


La Data est au centre des préoccupations de toutes les entreprises mais également des gouvernements. En mai 

2018, une nouvelle réglementation européenne va entrer en vigueur, le Règlement Général Européen sur la 
Protection des Données Personnelles (RGPD), qui va impacter les entreprises qui traitent ou collectent des données
auprès de personnes physiques. Dès lors, le consommateur va avoir beaucoup plus de pouvoir de contrôle sur
l’utilisation qui est faite de ses propres données.
L’heure est donc à la mise en place de mesures permettant de s’assurer du respect de cette nouvelle réglementation.
Au cours de cette prise de parole, MEDIAPOST répondra aux questions suivantes :
Quelle est l’importance de la Data pour les entreprises et le développement du business ? Comment développer la 
confiance entre le consommateur et les marques ? Comment faire un usage des données clients de manière efficace 
et responsable ?
MEDIAPOST sera accompagnée par la société Dolmen Technologies qui précisera comment cet usage peut se mettre 
en place au quotidien dans l’univers du retail.
« L’activité Data est au cœur du business model de MEDIAPOST, et ce depuis plus de 10 ans. Elle permet de proposer
à nos clients et prospects une palette complète de solutions pour leur communication commerciale. Sa pérennité et 
son développement sont une condition nécessaire pour l’avenir de l’entreprise.
Les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la protection de leurs données personnelles et
à la sécurisation des usages et des traitements qui y sont apportés.
MEDIAPOST avait déjà de nombreux process de sécurisation de la donnée mais dans le cadre de l’évolution de la 
règlementation, l’entreprise s’engage dans une démarche de certification, afin d’être en mesure de mieux sécuriser 
les processus de traitement des données, en conformité avec les engagements pris dans la Charte Data du groupe 
La Poste », indique Cathy ANDRAU, DGA Adjoint – Directrice de MEDIAPOST Local.


 

 

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