![]() |
jeudi 21 |
6528 News1667 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Extensis déploie sa nouvelle solution de gestion des ressources numériques sur le cloud
Idealo dévoile son programme d’affiliation disponible en France
20 nouveaux budgets et plusieurs postes ouverts chez Kamp’n
Les tendances de cybersécurité en 2021, l'année de l'extorsion
Dynatrace élargit son partenariat avec SAP
SmartRecruiters fête sa première décennie de Hiring Success
Welkeys à la montagne, Les City Managers dénichent les bons plans
Distribution automatique : une révolution pleine de promesses
ALTAVIA AURA & JETPULP lancent leur chaîne de podcasts autour du retail et du digital
L'affluence dans les magasins physiques multipliée par 3,5 en décembre 2020
A l’occasion de la Journée Mondiale de l'alimentation, ZOOM SUR UNE INITIATIVE LOCALE, LUDIQUE ET DISRUPRIVE, POUR APPRENDRE A MIEUX MANGER EN S’AMUSANT ET EN FAMILLE Pour changer nos comportements alimentaires, pourquoi ne pourrait-on pas jouer avec la nourriture ?
Malgré de nombreux outils existants et des repères nutritionnels qui commencent à être intégrés par la population, la notion d’alimentation équilibrée reste floue pour les Français, quel que soit l’âge.
Dans ce contexte, comment faire intégrer les grands réflexes des messages nutritionnels dans les habitudes alimentaires des Français et des enfants ?
FAIRE ÉVOLUER LES PRATIQUES ALIMENTAIRES GRÂCE AU DIGITAL, c’est ce que propose la plateforme KOAM, accessible gratuitement et sur tous supports.
Sa mission ? Impacter positivement l'équilibre alimentaire de toute la famille, en utilisant le levier du digital et de la gamification.
Un projet d'éducation alimentaire pour toute la famille qui prend tout son sens lorsque l’on sait qu’un quart des élèves, âgés de 8 à 12 ans, sont incapables d’identifier une courgette, un poireau, une betterave... et de quoi sont faites les frites, selon une enquête réalisée au sein des écoles par l’Association Santé Environnement France (Asef).
Découvrir l’alimentation en s’amusant avec KOAM
KOAM, c’est la 1ère plateforme ludique et digitale pour apprendre KOA’Manger via le jeu, avec :
• Des casual games funs et éducatifs pour les enfants
Même s’ils sont hauts comme trois pommes, l’alimentation des enfants est essentielle pour leur assurer un bon capital santé toute leur vie. Et, comme nos bouts d’choux sont en pleine phase d’apprentissage, l’enfance est l’âge idéal pour les initier aux bases de l’équilibre alimentaire… avec KOAM ! Au menu, des mini-jeux destinés aux enfants à partir de 6 ans : PicniKOAM, KOAMarket, KOAMChef, KOAMquiz.
• Un serious game épique Les aventures de KOAM pour les adolescents
Pour sensibiliser les adolescents curieux de comprendre les mystères de leur alimentation, Nutrikéo lance les Aventures de KOAM. Un serious game épique qui reprend les codes des meilleurs jeux vidéo avec une approche pédagogique inédite basée sur les familles d’aliments et les recommandations officielles en termes de nutrition.
• Mais aussi, pour les plus grands, une application mobile permettant aux utilisateurs de suivre l’équilibre de leur alimentation grâce à un tableau de bord organisé selon les grandes familles d’aliments et les recommandations officielles.
Pour accéder aux différents jeux, une plateforme : www.koam.fr et une application mobile téléchargeable via Apple store et Google Play pour les plus grands.