mknews

samedi 18
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 20/10/2017

marques

Journée Mondiale de l'alimentation - Zoom sur une initiative locale, ludique et disrupive

A l’occasion de la Journée Mondiale de l'alimentation, ZOOM SUR UNE INITIATIVE LOCALE, LUDIQUE ET DISRUPRIVE, POUR APPRENDRE A MIEUX MANGER EN S’AMUSANT ET EN FAMILLE Pour changer nos comportements alimentaires, pourquoi ne pourrait-on pas jouer avec la nourriture ?

Malgré de nombreux outils existants et des repères nutritionnels qui commencent à être intégrés par la population, la notion d’alimentation équilibrée reste floue pour les Français, quel que soit l’âge.
Dans ce contexte, comment faire intégrer les grands réflexes des messages nutritionnels dans les habitudes alimentaires des Français et des enfants ?

FAIRE ÉVOLUER LES PRATIQUES ALIMENTAIRES GRÂCE AU DIGITAL, c’est ce que propose la plateforme KOAM, accessible gratuitement et sur tous supports.
Sa mission ? Impacter positivement l'équilibre alimentaire de toute la famille, en utilisant le levier du digital et de la gamification.

Un projet d'éducation alimentaire pour toute la famille qui prend tout son sens lorsque l’on sait qu’un quart des élèves, âgés de 8 à 12 ans, sont incapables d’identifier une courgette, un poireau, une betterave... et de quoi sont faites les frites, selon une enquête réalisée au sein des écoles par l’Association Santé Environnement France (Asef).

Découvrir l’alimentation en s’amusant avec KOAM
KOAM, c’est la 1ère plateforme ludique et digitale pour apprendre KOA’Manger via le jeu, avec :

• Des casual games funs et éducatifs pour les enfants
Même s’ils sont hauts comme trois pommes, l’alimentation des enfants est essentielle pour leur assurer un bon capital santé toute leur vie. Et, comme nos bouts d’choux sont en pleine phase d’apprentissage, l’enfance est l’âge idéal pour les initier aux bases de l’équilibre alimentaire… avec KOAM ! Au menu, des mini-jeux destinés aux enfants à partir de 6 ans : PicniKOAM, KOAMarket, KOAMChef, KOAMquiz.

• Un serious game épique Les aventures de KOAM pour les adolescents
Pour sensibiliser les adolescents curieux de comprendre les mystères de leur alimentation, Nutrikéo lance les Aventures de KOAM. Un serious game épique qui reprend les codes des meilleurs jeux vidéo avec une approche pédagogique inédite basée sur les familles d’aliments et les recommandations officielles en termes de nutrition.

• Mais aussi, pour les plus grands, une application mobile permettant aux utilisateurs de suivre l’équilibre de leur alimentation grâce à un tableau de bord organisé selon les grandes familles d’aliments et les recommandations officielles.


Pour accéder aux différents jeux, une plateforme : www.koam.fr et une application mobile téléchargeable via Apple store et Google Play pour les plus grands.



 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce