mknews

vendredi 20
septembre 2019

  

5798 News

1629 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Volcan Design signe le nouveau flagship de Nocibé à Paris

L’espace étant très profond, le parcours client a notamment été repensé avec un guidage de la circulation permettant d’amener naturellement la clientèle jusqu’au fond du magasin. Pour ce faire, Volcan Design a travaillé sur un design spécifique du plafond tout en repensant la gestion visuelle des hauteurs depuis l’entrée. L’agence a ouvert un étage commercial sur la partie supérieure avec la création d’une trémie centrale à l’entrée du magasin qui apporte une visibilité aux produits présentés au premier étage.

Volcan Design est également intervenue pour renforcer la marque propre avec un tout nouveau design apporté au mobilier. Une intervention qui s’est poursuivie sur le merchandising de la marque propre pour les produits de soin et sur le maquillage. Ainsi trois meubles spécialisés pour le maquillage ont été créés et installés au cœur du magasin.
Cet ensemble est complété par un meuble dédié aux soins pour l’univers du même nom.

Des écrans projetant des tutoriels de maquillage ont été intégrés dans le mobilier, complétant les tablettes dont les conseillères de vente sont équipées pour les diagnostics de peaux.

Enfin, l’agence s’est appuyée sur son expertise conseil pour renforcer le merchandising des parfums et du soin.
Le design des mobiliers pour les marques de parfums a été complètement revu dans le but de faciliter la découverte des parfums avec la mise en place de testers bars pour les grandes marques mais aussi le repérage des franchises clés et les meilleures ventes en partie haute pour le ré-achat.

Le design des mobiliers pour les marques de soin a lui aussi été complètement repensé et permet désormais de faciliter la découverte des produits et le partage des rituels de soin avec les conseillères de vente.




A propos

Créée en 1985 par Martine Marescaux avec une vision et une ambition : rapprocher le style et le design. ». En 2000, au sein de l’agence Volcan design, Christophe Anjolras crée l’agence Les Marchands avec la volonté de mettre le merchandising au cœur du savoir-faire de retail design, cette même année l’agence signe son premier client chinois : Swire Properties. En 2015 les deux agences fusionnent sous le nom de Volcan Design et unissent leurs expertises dans la mode, la maison, la beauté, la culture et le luxe pour affirmer une approche unique : Inspired Retail.

Contacts

 

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce