mknews

samedi 18
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 20/10/2017

marques

Volcan Design signe le nouveau flagship de Nocibé à Paris

Avec 613 magasins en France, 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016, Nocibé, l’un des leaders français de la distribution de parfums et de cosmétique appartenant au groupe Douglas, a choisi l’agence Volcan Design pour la création de son point de vente amiral.

Situé sur le boulevard des Capucines (Paris), à quelque pas de l’Opéra Garnier et juste à côté du flagship historique de l’enseigne Zara.

La différenciation par de nouveaux partis pris.

Dédié principalement à une clientèle touristique et parisienne, ce nouveau flagship de 400 m2 présente 15.000 références, et quelques 160 marques sélectives ; la marque propre Collection by Nocibé présente 1.400 références et représente à ce jour au niveau national près de 10% du chiffre d’affaires de
l’enseigne.

Le nouveau flagship se distingue des autres points de vente de l’enseigne de par l’installation de mini corners de grandes marques notamment pour le maquillage avec : Mac Cosmetics, Nude by Nature, Giorgio Armani Beauty, By Terry mais aussi des grandes marques de luxe comme Dior, Chanel, YSL et Lancôme… permettant de renforcer le positionnement sélectif de l’enseigne et sa capacité d'attraction auprès d’une clientèle internationale.

Les grands enjeux majeurs de retail-design et de merchandising.
Afin de marquer instantanément les esprits, en collaboration et partenariat avec l’équipe interne d’architectes, l’agence Volcan Design a commencé par magnifier la façade du magasin et les vitrines de 6 mètres de haut.
Toujours dans cet esprit très visuel, deux écrans géants ont été installés en partie supérieure des vitrines pour une visibilité de loin et quatre écrans en vitrines pour une lecture plus rapprochée.
Afin de faciliter l’accès au magasin, deux portes d’entrées centrales ont été installées dans le respect de l’architecture de l’immeuble.




 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce