mknews

samedi 18
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/10/2017

marques

Efficy continue son développement et nomme Robert Houdart au poste de Directeur R&D

Efficy, spécialiste européen du CRM, annonce le retour dans la branche opérationnelle technique de Robert Houdart au poste stratégique de Directeur R&D

Diplômé en ingénierie civile à l’Université de Louvain, Robert Houdart débute sa carrière en 1991 chez Tractebel, acteur mondial de l’énergie, devenu GDF Suez puis Engie. Au sein de département nucléaire belge, il travaillait notamment sur les calculs mécaniques et la création de logiciels.

En 1999, il rejoint Link Software, société spécialisée dans le CRM, en qualité de Développeur Logiciel puis chef du département R&D. Passé Next Application dès 2001, il y rencontre Cédric Pierrard et fonde ensemble Efficy en 2005. « Avec la création d’Efficy, nous avons l’objectif de devenir le champion européen du CRM, indique Robert Houdart, co-fondateur. Notre défi était de proposer un logiciel dédié à la relation client très flexible et personnalisable, aux upgrades faciles d’une version à une autre, pour faciliter son introduction auprès des grands comptes. »

Aujourd’hui, Efficy est une référence européenne du CRM grâce au produit développé initialement par Robert Houdart. La société compte près de 110 collaborateurs, 70 000 utilisateurs à travers le monde et plus de 10 millions de CA. Efficy enregistre chaque année 30 à 40% de croissance.

2017, retour chez Efficy : Robert Houdart en mode sans échec

Spécialiste de l’Intelligence Artificielle, Robert Houdart l’est tout autant dans le milieu des échecs où il participe à des compétitions depuis son enfance. En 2010, Il met son savoir-faire au service de sa passion en créant le logiciel Houdini, star mondiale des programmes d’échec.

« J’ai quitté Efficy en 2010 pour m’adonner au développement des algorithmes d’intelligence artificielle de ce moteur d’échec, ma passion. Un travail à temps complet !» explique Robert Houdart. Houdini 6, Grand Maître Digital, est désormais le programme n°1 sur… l’échiquier mondial.

De retour au sein d’Efficy en octobre 2017 en tant que Directeur de la R&D, Robert Houdart a pour mission de développer la prochaine version logiciel Efficy CRM. « De retour chez Efficy, ma mission sera d’améliorer la version 11 du logiciel en y ajoutant des fonctionnalités de mobilité inédites sur le marché actuel.»

Pour Cédric Pierrard, CEO d’Efficy : « Le retour de Robert est une excellente nouvelle pour l’évolution de notre logiciel CRM. Son expérience de l’IA et sa connaissance d’Efficy vont nous permettre de franchir de nouvelles étapes de développement de la relation client. »


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce