mknews

samedi 16
décembre 2017

  

4376 News

1350 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 10/11/2017

marques

Vendanges 2017 : année exceptionnelle pour les vignerons français

Catawiki.fr, la plus grande plateforme en Europe de vente d’objets expertisés, ouvre ses caves au plus grand bonheur des œnophiles du monde entier. Avec son réseau d’experts composé de professionnels et de collectionneurs, la plateforme propose le plus grand choix de millésimes et en profite pour faire un bilan des vendanges de 2017 qui ont rarement commencé aussi tôt…

Avec de faibles rendements ces cinq dernières années, la France refait le plein en 2017 dans certaines appellations viticoles.

À la suite d’un printemps et d’un été chauds et secs qui ont eu pour effet de stimuler la vigne dans sa croissance, les experts de Catawiki soulignent que l’on a rarement commencé les vendanges aussi tôt qu'en 2017.

Par ailleurs, certaines régions viticoles françaises ont eu plus de chance que d'autres, ayant été épargnées par le gel de printemps ou les orages de grêle de l'été. C'est le cas d'une grande partie de la Bourgogne (sauf Chablis) et de la vallée du Rhône.

Si on compare la production française avec celle de l’Italie, on remarque que cette dernière est de 20 à 30% inferieure par rapport aux années précédentes. Le sujet du changement climatique est revenu à l'ordre du jour chez les vignerons italiens avec la question de savoir si les cépages actuels résisteront aux futurs étés toujours plus chauds.


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce