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Publié le 15/11/2017

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Le Groupe Argus, Vertical-Mail et Mediaprism nouent un partenariat stratégique

Le Groupe Argus, Vertical-Mail et Mediaprism nouent un partenariat stratégique pour servir au mieux les acteurs professionnels du secteur automobile

Le Groupe Argus, leader de la cotation de véhicules et partenaire privilégié des particuliers et des professionnels de l'automobile, a conclu un partenariat avec Vertical-Mail et Mediaprism, filiales de Mediapost Communication / Groupe La Poste, afin de consolider et enrichir les données destinées aux professionnels du secteur automobile.

L’univers de la distribution automobile est aujourd’hui soumis à d’importantes mutations. Pour faire face à ces évolutions majeures, l’Argus s’est engagé à accompagner ses clients et à les aider à réussir leur transformation numérique.
Afin de répondre au mieux aux besoins des consommateurs et des acteurs du secteur Auto (constructeurs, distributeurs, marchands, enchéristes…), le Groupe Argus a diversifié ses activités. Il a ainsi développé une large gamme de produits et services afin de fournir aux professionnels un ensemble d'outils et solutions complémentaires pour gérer l'ensemble de leur activité. Afin de les accompagner au mieux, l’Argus a choisi de renforcer ses outils CRM et PRM (Prospect Relationship Management) en s’appuyant sur les expertises croisées de Mediaprism et de Vertical-Mail qui constituent, entre autres, le Pôle Data de Mediapost Communication.

Des partenariats complémentaires pour le BtoC et le BtoB
- Le partenariat noué avec Mediaprism, agence de marketing relationnel BtoC, experte sur les problématiques data, permet de valoriser les informations de navigation des visiteurs du site internet de L’argus. Avec sa solution Media Data Live, Mediaprism améliore la connaissance client et propose ainsi des offres personnalisées sur le bon canal, au bon moment. Il vise ainsi à améliorer l'expérience des visiteurs du site internet de L'argus ayant un projet d'achat ou de vente d'un véhicule, et de les accompagner à chaque étape de ce moment de vie.
Les bénéfices pour L’argus : en s'appuyant sur une audience qualifiée de plusieurs millions de visiteurs uniques par mois, le dispositif Media Data Live permet d'optimiser la relation prospect et client en ayant une meilleure connaissance de ses visiteurs, et en étant capable d’offrir les services de l'Argus, comme par exemple proposer par email l'essai d'un véhicule dans la concession la plus proche du visiteur (mécanique de reciblage selon le parcours de navigation d'un internaute sur le site de 'argus).
Pour Nathalie Plocienniczak, Directrice Pôle clients de Mediaprism, cet accord permet de « capitaliser sur la forte audience qualifiée du Groupe Argus, associée au référentiel multicanal le plus exhaustif du marché offert par Media Data Live, afin de proposer des offres online ou offline sur-mesure aux visiteurs du site de L'argus. »

- Pour gérer les problématiques et besoins en BtoB, l’Argus s’est par ailleurs adressé à Vertical-Mail, expert en Marketing multicanal et relationnel BtoB.
Outre une offre dédiée au grand public, l’Argus cible également les acteurs et professionnels du secteur automobile auxquels il propose de nouvelles prestations dans le cadre de sa stratégie digitale, autour du site http://digitalargus.fr. Afin de se positionner comme un acteur complet du secteur automobile, l’Argus se devait de proposer de nouvelles offres aux professionnels.

« Afin d’épauler l’Argus dans le cadre de sa prospection BtoB, Vertical-Mail a mis en place des campagnes de recrutement de leads sur les cibles professionnelles privilégiées issues de ses bases de données - en particulier sur les NAF 45 / Commerce et réparation d'automobiles et de motocycles - pour alimenter ses équipes en prospects qualifiés » explique Fabien Defrance, Directeur Commercial et Développement de Vertical-Mail


Un choix stratégique pour l’Argus
Depuis sa création en 1927, l’Argus a su rester le partenaire privilégié des professionnels de l'automobile en s’adaptant aux évolutions du secteur automobile.

Rémy Bertin, Responsable Marketing Digital du Groupe Argus déclare : « l’Argus a dû développer des solutions numériques et innovantes pour répondre aux besoins des professionnels de l’automobile qui souhaitent pouvoir accéder à des outils digitaux clé en main, parfaitement adaptés aux spécificités du secteur automobile :
- Digital Argus Campaign
- Digital Argus KeyWords
- Digital Argus Retargeting

Fort de sa transformation digitale réussie, le groupe Argus met désormais à disposition ses fortes compétences et des solutions digitales innovantes visant à accompagner les acteurs du secteur automobile dans leur transformation digitale ».
Le groupe Argus propose un ensemble de services et de solutions allant de la création de sites internet sur-mesure à des solutions de trafic innovantes. Le groupe Argus a signé des partenariats stratégiques avec plusieurs sociétés référentes du digital (Google/Critéo/Kwanko) et ce, dans le but de mettre à disposition de la distribution automobile des solutions performantes et clés en main.
Commercialement, l’enjeu consiste à positionner le Groupe Argus comme un acteur complet du secteur automobile en proposant dorénavant aux professionnels de nouvelles offres 100% digitales : e-mailing, visibilité online, Display et retargeting… etc.


 

 

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