mknews

mercredi 19
décembre 2018

  

6110 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 20/11/2017

marques

Kärcher intègre la collecte des contenus générés par les consommateurs dans sa campagne de communication

Kärcher, leader mondial spécialiste des solutions de nettoyage, a lancé une grande campagne de communication pour promouvoir sa gamme de nettoyeurs de vitres WV, véritable bestseller de la marque. Dans le cadre de cette campagne innovante, Kärcher souhaitait mieux connaître ses clients et mettre en place une politique de gestion des avis clients efficace.

Récolter les avis pour mieux appréhender les attentes des clients


« Depuis 2016, la collecte des avis clients est intégrée dans notre stratégie marketing excepté pour la gamme nettoyeur de vitre, alors que le trafic du site est important et que les utilisateurs sont satisfaits de leur achat. Nous avions un volume d’achat conséquent mais peu de données d’analyse sur les utilisateurs finaux » explique Florian Marguerie, Responsable Marketing.



Le challenge était de faire ressortir le niveau de satisfaction global grâce à un volume de collecte massif. Il était donc important pour nous d’aller chercher les utilisateurs de nos produits et les inciter à donner leur opinion. 


La réflexion globale de Kärcher portait sur l’étude des conversations afin d’affiner le profil socio-démographique des utilisateurs et avoir un premier niveau d’information sur leur comportement d’achat. Par ailleurs, l’entreprise souhaitait mesurer le taux de satisfaction et connaître les freins à l’achat.


Le jeu concours comme mécanisme de collecte


En mars dernier, Kärcher a lancé sa campagne de data catching vidéo pour générer de l’activation business, renforcer leur connaissance client et solliciter l’avis des utilisateurs d’une manière ludique. Pour inciter les consommateurs à donner leur avis, Kärcher a proposé une campagne exclusive imaginée par l’agence Kiss the Bride, avec la participation de Sophie Ferjani, animatrice de M6 comme ambassadrice. Depuis une plateforme en ligne aux couleurs de Karcher, l’animatrice a pu dialoguer avec les consommateurs grâce à des vidéos semi-live. L’animatrice posait ses questions et invitait les internautes à donner leur réponse en cliquant directement sur la vidéo. Les scénarios variaient selon les réponses des internautes, qu’ils soient anciens, actuels clients ou prospects.
« La volonté de Kärcher était d’avoir une collecte de data fluide et expérientielle. Il ne fallait pas qu’elle soit perçue comme une contrainte pour le consommateur, une intrusion de la marque » précise Florian Marguerie.


L’opération fut un succès car il y a eu plus de 60 000 visites sur la page dédiée. 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce