mknews

mardi 20
août 2019

  

5766 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

HappyTech France : le 1er collectif de startups Tech et bien-être

HappyTech France a catégorisé 4 grandes familles de services et outils innovants dédiés au bien-être au travail :

La mesure du bien-être
: on récolte des données permettant de mesurer le climat émotionnel général d’une équipe au sein d’une entreprise, de manière anonyme et grâce aux salariés.

La mise en relation entre collègues et l’organisation d’activités : des applications permettant de mettre en relation les collaborateurs, de créer des liens sociaux entre eux.

L’optimisation du temps et la gestion de son bien-être
: des solutions permettent aux employés de mieux appréhender les facteurs de bien-être et d’organiser leur temps grâce au digital (cordonnerie, co-voiturage, livraisons…)

Les conseils santé pour améliorer sa condition physique : des logiciels intelligents donnent des conseils en temps réel et proposent une panoplie de solutions adaptées.

« Les catégories ne sont évidemment pas effectives et évolueront en fonction des innovations des startups. Elles nous permettent de recenser les startups afin de proposer rapidement et facilement des solutions sur-mesure aux entreprises demandeuses » précise Samuel Metias, porte-parole de HappyTech France et fondateur de Comeet.

Un bureau composé d’experts délivrera un label aux outils réellement innovants et performants en matière de bien-être. « Le label HappyTech France sera un véritable agrément qui pourra être utilisé par les partenaires pour véhiculer une image d’entreprise où il fait bon travailler » conclut Stéphane Bourbier, porte-parole de HappyTech France et Cofondateur de OurCompany.
La France a toujours eu un temps d’avance en matière de réformes sociales. HappyTech France a pour ambition de faire de la France, le leader mondial du bien-être en entreprise. L’association a déjà reçu le soutien du Président de la République Emmanuel Macron.

A propos

Crée en 2017 par Thomas Coustenoble et Samuel Metias, HappyTech France est un collectif de startups ayant pour ambition de démocratiser le bien-être en entreprise. Les startups adhérentes s’appuient sur des leviers technologiques (Cloud, Big Data, Intelligence Artificielle) pour créer des outils et services innovants dédiés au bien-être au travail. Plus d’informations sur : https://www.happytech.life/

Contacts

https://www.happytech.life/

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce