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COMET MEETINGS Propose des salles de réunion et de séminaire « à la Google » ou « à la Facebook » à destination des 99% d’entreprises qui ne sont ni Google, ni Facebook. En partenariat avec le cabinet d’architecture Artdesk, l’agence Generous a accompagné un nouvel acteur des espaces de séminaire dans la conception de sa marque.
Un projet entier : attraper les bonnes idées lors du séminaire grâce à la mise en scène de l’ingéniosité.
Inscrit dans un contexte de marché où les tiers lieux de réunion/séminaire sont à forte majorité des sous-sols lugubres d’hôtels, non professionnels, peu qualitatifs et sans âme, Comet Meetings a pris le parti de se différencier en redonnant ses lettres de noblesse à la réunion et à son environnement. Comet Meetings se distingue par la conception d’un lieu inspirant et intelligent, situation dans laquelle l’agence est intervenue sur les domaines de :
- plateforme de marque et positionnement,
- naming
- identité
- story-telling
- supports de communication
- parcours client et design mobilier spécifique (desk d’accueil, consoles et détails atypiques).
COMET, un nom de marque accélérateur d’idées.
Le nom COMET est une marque d’engagement pour l’efficacité et la productivité au travail qu’incarne le lieu. C’est aussi un nom à double évocation :
* la comète : les idées créatives sont comme des comètes, autant d’instants qu’il faut savoir saisir pour leur donner vie.
* CO-MET pour « co-meeting » ou la rencontre collaborative car les meilleures idées se trouvent généralement à plusieurs.
La comète au cœur de l’identité de marque.
L’univers graphique reprend le registre de l’espace dans un design contemporain et qui fait sens au parcours des utilisateurs.
La marque s’exprime également à travers des outils de commercialisation (brochure commerciale, manifeste, cahiers).
La signalétique du lieu reprend la simplicité et les codes du logotype avec les 3 bandes, c’est aussi un support de communication rappelant les valeurs de COMET.
Toujours dans ce sens la borne d’accueil et des outils intuitifs de conférence (tablettes, télécommandes) ont été pensés pour permettre une bonne prise en main du lieu, pour des usages pratiques et efficaces.
Generous a aussi imaginé des distributeurs de boules anti-stress bleues qui reprennent l’idée des comètes. Un esprit et une identification que l’agence a également apporté dans le design de la façade en utilisant les codes de la marque.