mknews

samedi 16
décembre 2017

  

4376 News

1350 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/11/2017

marques

TopVintage aide les fashionistas à trouver LE vêtement idéal !

Parmi les silhouettes féminines, 6 types de morphologies se distinguent. De type A, H, O, V, X ou encore 8, chaque femme devrait connaître la sienne afin de mettre en valeur ses formes et d’éviter de faire des fashion faux pas.

TopVintage, la boutique rétro n°1 en Europe, arrive en France. Avec pour objectif de rendre chaque femme belle et sexy, TopVintage propose toutes sortes de modèles inspirés de la mode des années 20 aux années 70.

Comment s’habiller en fonction de sa morphologie et quels vêtements porter pour mettre son corps en valeur ? Le spécialiste du rétro apporte un éclairage sur la question et délivre conseils, trucs et astuces pour un look tendance et sexy en toutes circonstances !

A comme… Aphrodite

Morphologie la plus répandue chez les femmes, le type A – ou pyramide – décrit les femmes aux épaules moins larges que leurs hanches et à la taille de pantalon supérieure à celle des vestes.

Le conseil TopVintage : Préférer les vêtements près du corps, qui focalisent les regards sur le haut de la silhouette en jouant sur les décolletés. Les tops colorés ou à motifs sont conseillés ! On préfère les formes empires ou trapèzes, les pantalons évasés, les vestes épaulées et les talons qui élancent votre silhouette.

Quelle star a la même morphologie ? Kim Kardashian, Beyoncé ou J-Lo.

H comme…Harmonie

Epaules et hanches alignées, taille peu marquée, la silhouette en H est celle d’une femme longiligne : mince et élancée.

Le conseil TopVintage : Eviter les formes cache-cœur trop cintrées ou les formes amples qui élargissent la silhouette. Préférer les jupes et pantalons droits, taille basse. Les tuniques et les robes empires sont idéales pour la morphologie en H, ainsi que les jolis décolletés.

Quelle star a la même morphologie ? Keira Knightley, Charlotte Gainsbourg ou Victoria Beckham.

O comme… Onctueuse

La femme avec une morphologie en O a des rondeurs : poitrine généreuse, ventre rebondi, épaules rondes.

Le conseil TopVintage : L’objectif est d’allonger le torse, donc de mettre en valeur ses jambes et son décolleté, tout en minimisant la section centrale et la largeur des épaules. Les hauts à encolure en V, les jupes plus courtes sont des alliées… de taille !

Quelle star a la même morphologie ? Beth Ditto, Adèle, Valérie Damidot ou Nikki Blonsky.

V comme… Vibrante

A l’inverse de la morphologie en A, la femme ici a une silhouette en V : sportive et féminine.

Le conseil TopVintage : L’objectif ici est de féminiser la silhouette en portant des accessoires, des couleurs. Les vestes légèrement cintrées pour donner une illusion de taille fine et les formes trapèzes viennent équilibrer la silhouette !

Quelle star a la même morphologie ? Zoe Saldana, Cameron Diaz ou Anna Kournikova.

X comme…Xplosive

Très proche de la morphologie en 8, la femme de morphologie X est plutôt mince, avec une petite poitrine, une taille fine et ses épaules sont dans l’alignement des hanches.

Le conseil TopVintage : Cette morphologie peut tout porter ! Couleurs, décolletés et imprimés !

Quelle star a la même morphologie ? Sienna Miller, Nicole Richie et Kendall Jenner.

8 comme…Infiniment belle

Avec un corps harmonieux et voluptueux et une taille très marquée, les courbes des femmes en 8 font des envieuses !

Le conseil TopVintage : éviter les coupes droites ou amples qui masquent les formes. On préfère les vêtements qui marquent bien la taille et qui soulignent l’harmonie entre les épaules et les hanches.

Quelle star a la même morphologie ? Laetitia Casta, Monica Bellucci, et Halle Berry.


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce