mknews

samedi 16
décembre 2017

  

4376 News

1350 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 30/11/2017

marques

Avec le CharLi Play, CharLi Charger digitalise les événements professionnels !

Avec CharLi Play, les professionnels de l’évènementiel pourront améliorer significativement l’expérience client

CharLi Charger, la solution de communication innovante pensée pour captiver l’audience en rechargeant les batteries des smartphones et des objets connectés, annonce le lancement d’une nouvelle offre locative et personnalisable pour les événements professionnels (salons, congrès, conférences, etc.) pour sa nouveauté baptisée CharLi Play.

Au début de cette année, la startup lançait cette offre locative avec le CharLi Original afin de proposer aux agences événementielles et aux annonceurs de s’équiper lors d’un événement, permettant une plus grande souplesse budgétaire. Forte de cette première expérience réussie avec le CharLi Original, la startup a décidé de l’appliquer à leur nouveau produit, le CharLi Play, boitier intégrant une innovation majeure : un écran digital HD 5’’.
L’offre locative représente jusqu’ici 10% du chiffre d’affaires de CharLi Charger et devrait atteindre 20% d’ici la fin de l’année.

Le DOOH : un atout de séduction lors des événements professionnels

CharLi Play est un support de communication innovant qui permet de capter l’attention du public grâce à son écran dynamique (HD 5’’), tout en lui permettant de recharger son smartphone, sa tablette ou tout autre objet connecté.

« Lorsque des visiteurs viennent sur le stand d’un salon, dans l’espace cocktail d’une convention ou encore dans l’espace coworking d’un congrès, leur attention est attirée par la vidéo diffusée sur l’écran HD du CharLi Play. Les professionnels peuvent alors profiter de ce temps d’attention pour leur présenter leurs produits, services ou solutions, » explique Mikael Bes, co-fondateur de CharLi Charger.

Un service de proximité qui apporte de la convivialité, indispensable pour créer du lien avec les prospects lors d’événements.

De plus, tous les CharLi Play disponibles en location sont équipés de tag NFC : en approchant son smartphone Android, l’utilisateur est redirigé vers l’URL choisi par le professionnel (application, site mobile, réseaux sociaux, etc.). Un support de communication de proximité, efficace et instantané avec un taux de conversion très élevé en call to action !

Deux CharLi, deux actions conviviales et efficaces

Tout comme son grand frère, le CharLi Play permet de recharger efficacement et simplement tous les appareils intelligents, en se mariant parfaitement au décor de tout événement grâce à son panel de coloris1 (rouge, blanc, noir, bleu et vert).

Ainsi, pendant le rechargement (10% = 10 minutes), les visiteurs sont plus à même de découvrir l’environnement qui les entoure (stand, produit, etc.). Un temps précieux qui permet ainsi aux professionnels de délivrer un message impactant à leurs visiteurs.

Cette solution de rechargement possède 5 câbles de recharge intégrés ainsi qu’un port USB pouvant ainsi recharger jusqu’à 6 appareils simultanément (Android, iPhone, tablettes, e-books, e-cigarettes, etc.). Très mobile, le CharLi Play fonctionne sur batterie rechargeable et ne nécessite pas d’être branché sur secteur. En batterie pleine, il peut recharger jusqu’à 30/40 appareils) avant de se recharger lui-même en 8h seulement.

Par ailleurs, tous les CharLi sont équipés d’une encoche Kensington permettant d’éviter les vols.

Ils leur font confiance

De très belles références telles que TF1, RATP, Business France, Butagaz, SCOR, Wolters Kluwer, l’Ordre des Experts Comptables, FC2 Events (Volkswagen), FG Design (Hexpo, Territorialis, Espace Collectivité, SIMI pour Vinci construction) ont déjà eu recourt au CharLi lors de leurs événements.

« Nous avons fait appel à CharLi Charger à l’occasion de deux événements qui se sont tenus en septembre dernier : nos universités de rentrée à Paris et notre stand au Congrès de l’Ordre des Experts-comptables de Lille. Lors du premier événement, les CharLi étaient installés dans l’espace cocktail, ce qui permettait à nos invités de recharger tranquillement leurs téléphones tout en profitant de la soirée. Pendant le Congrès, les CharLi ont contribué à créer de l’animation et du trafic sur notre stand », explique Claire LE MEUR, Responsable Coordination, Communication & Partenariats du réseau CABEX.



 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce