mknews

samedi 16
décembre 2017

  

4376 News

1350 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 30/11/2017

marques

Label Experience créé pour Truffaud des bulles de verdure urbaines en centres villes

Inauguré à Boulogne-Billancourt, le nouveau concept de magasins Truffaut s’accompagne d’un nouveau design et d’une architecture intérieure imaginés par l’agence LABEL EXPERIENCE, qui s’applique aussi au « Christmas Shop Truffaut », magasin éphémère installé rue de la Verrerie à Paris.

LE NOUVEAU POSITIONNEMENT : TRUFFAUT A LA CONQUETE DES CENTRES VILLES

Créer une bulle végétale urbaine et « trendy », un magasin contemporain répondant aux attentes des citadins : telle est l’ambition de TRUFFAUT qui a mené un travail approfondi sur les désirs et les objectifs de cette nouvelle cible en étroit partenariat avec l’agence LABEL EXPERIENCE. La mission : travailler sur l’atmosphère, les services et l’offre et trouver un juste milieu entre authenticité et modernité, expertise et pédagogie, esthétisme et convivialité.

Au fil des visites en magasins, des rencontres avec les collaborateurs, des ateliers avec les clients mais aussi en devenant les followers assidus de comptes Facebook ou Instagram de clients, LABEL EXPERIENCE s’est plongée dans la famille Truffaut, a mis en lumière ses valeurs et ses ambitions. De cette réflexion, est né un nouveau concept, celui d’un magasin centre-ville signé TRUFFAUT.

Un magasin urbain et contemporain, un point de vente omnicanal qui sait faire la part belle au digital dans une logique de satisfaction et d’expérience client. Une refonte opérée en respectant les valeurs de TRUFFAUT, dans la tradition du jardin et le respect de la nature. L’une des premières inspirations de l’agence a été le végétal. Une tendance profondément inscrite dans l’ADN de TRUFFAUT.

LE TRAVAIL DE LABEL EXPERIENCE

Pour accompagner ce nouveau positionnement de Truffaut, LABEL EXPERIENCE a imaginé un nouveau design et une architecture intérieure, dont la première expression est le nouveau concept-store de Boulogne-Billancourt, magasin pilote de l’évolution de l’enseigne.

Le concept store de Boulogne-Billancourt

Installé sur 2 niveaux, le magasin propose trois univers : le jardin et la maison de 500 m² chacun et un espace dédié aux animaux de compagnie de 200 m². Ces trois univers sont mixés à certains endroits, scénarisés pour permettre aux clients de s’y projeter. Le végétal d’intérieur et d’extérieur tient une place de choix avec une sélection de plantes spécialement ciblée pour les citadins.
La grande façade du magasin mixe végétal et verre, en gardant l’idée de la serre chère aux clients de Truffaut qui se retrouvent transportés dans une bulle de verdure au cœur de la ville.

L’espace intérieur est habillé de couleurs fraîches et élégantes, parsemé de corners abritant des offres spécifiques. La circulation y est facile et agréable, et l’information délivrée dans un ton et une signalétique créant une grande proximité, chaque univers ayant son propre manifesto. Un écran vidéo présente l’actualité de l’enseigne, une présentation des équipes, le programme des ateliers du magasin.


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce