mknews

samedi 16
décembre 2017

  

4376 News

1350 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 30/11/2017

marques

3DCERAM devient partenaire de SKOLTECH, l’Institut de Science et Technologie Russe

3DCeram, société française implantée à Limoges, qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, spécialiste de l’impression 3D par stéréolithographie, annonce un partenariat avec Skoltech, l’institut de science et technologie de Moscou.

Ce rapprochement va permettre aux professeurs et étudiants de se former à l’impression 3D céramique et aux applications avancées céramiques via l’imprimante Ceramaker 900, construite et fabriquée en France par 3DCeram.

Après la Chine, le Japon et la Corée, 3Dceram élargit ses partenariats internationaux. Désormais, la société française exporte aussi sa technologie aux ingénieurs de Skoltech, le célèbre institut scientifique installé près de Moscou et qui marque l’entrée des russes dans l’impression 3D céramique.

Skoltech a ouvert ses portes en 2011, l’institut de technologie de Skolkovo (près de Moscou) est le centre de recherche et développement créé en 2009 par le gouvernement russe afin d’encourager la création de start-ups dans les domaines de l’énergie, des technologies de l’Espace, des télécommunications, du nucléaire et de la biotechnologie.
Pour cet institut, cette signature avec 3DCeram complète son offre de formation autour de l’impression 3D : en investissant dans l’achat d’une imprimante Ceramaker 900, le laboratoire d’additive manufacturing de Skoltech est désormais capable de former ses futurs ingénieurs aux besoins du marché russe en matière d’impression 3D céramique. Pour rappel, le marché de l’impression 3D est en pleine croissance et croît en Russie un peu plus chaque année. Le gouvernement russe a également investi en masse en débloquant un plan de financement de près de 245 M$ dans le secteur, avec l’ambition d’innover et de devenir le leader de cette technologie.

La Ceramaker 900 de 3DCeram bénéficie d’une excellente renommée sur le marché de l’impression 3D et va permettre aux ingénieurs et étudiants de Skoltech de devenir des acteurs précurseurs de cette technologie de pointe avec une offre globale.

L’acquisition de cette imprimante industrielle va permettre d’effectuer les travaux suivants :

-        Recherche pour différentes applications pour les secteurs industriels, aéronautique, luxe (bijoux, hrologerie), médical (implant crânien)
-        Recherche pour les matériaux spéciaux à imprimer (zircone, alumine, hydroxyapatite…)


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce