mknews

samedi 16
décembre 2017

  

4376 News

1350 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 12/06/2017

marques

1969 lance le programme « INSPIRING MAKERS » pour SIEMENS HOME

Romain Colin, Joseph Jabbour, les Doppelganger, Vincent Roméo, Armelle Krause… L’agence 1969 joue la carte des « Makers ». Une campagne de brand content à haut potentiel viral.

Dans la perspective d’incarner et de concrétiser les valeurs de Siemens Home : l’innovation, le design et la technologie, portées par la signature de la marque « Le futur s’installe chez vous », l’Agence 1969 a imaginé des contenus web originaux qui mettent en scène cinq « Inspiring Makers », des professionnels venus d’horizons divers.



Tous connectés, tous sollicités. La numérisation de notre vie quotidienne, avec la multitude d’objets connectés qui nous entourent, peut parfois donner le vertige. Un phénomène qui imbrique désormais vie professionnelle et vie personnelle. Pour le meilleur ou pour le pire ? A nous justement d’en tirer le meilleur. Siemens Home, spécialiste de l’électroménager, a résolument choisi cette voie en s’associant, dès son lancement en 2014, à Home Connect, une application qui permet de piloter ses appareils électroménagers depuis son smartphone ou sa tablette. 



Une approche « disruptive » pour le marché

Chargée par Siemens Home de promouvoir cette application dans le cadre d’un programme plus large qui animera les prises de parole de la marque jusqu’en 2018, l’agence 1969 a choisi de donner la parole à des « Inspiring Makers ». Prenant le contre-pied de la vogue des blogueurs culinaires abondamment sollicités par le secteur de l’électroménager, l’agence a souhaité mettre en avant le métier, la vision et le mode de vie de cinq professionnels issus de différents horizons :

- Joseph Jabbour - Architecte et photographe
- Romain Colin - Fondateur de Fubiz
- Armelle Krause - Chef du restaurant Le Clos aux Roses
- Doppelganger – DJs et artistes numériques
- Vincent Roméo - Fondateur du Blog Esprit Design

Un parti-pris éditorial

Experte en « Brand Influence », l’agence 1969, qui a conçu et produit l’ensemble de cette opération, a délibérément inscrit la marque dans une logique de média en proposant un contenu original autour de valeurs proches de l’univers de Siemens Home. Forte de son expertise en matière de « Brand Strategy » et de « Brand Entertainment & Content », 1969 a donc choisi un parti-pris éditorial et non commercial visant à intéresser le plus grand nombre.

C’est dans cette optique que l’agence a retenu cinq personnalités, davantage pour leur vision que pour leur visibilité. Au travers de trois courtes vidéos, chacun parle de son métier mais aussi de son mode de vie et de sujets comme la connectivité, le futur, le design… Et ce, autour de trois thématiques :

- « Perspective » : leur vision de la cuisine du futur.
- « Workplace » : leur manière de concilier vie professionnelle et vie personnelle
- « Le sens du détail » : une recette de cuisine avec leur touche personnelle

Une campagne entièrement orchestrée par 1969

A ce volet vidéo s’ajoutent quatre entretiens illustrés dans lesquels se livre chacun des cinq témoins (« You're what you eat », « L'invité », « The Good Tips » et « Inspiring Feed »). Une production de contenus variés et complémentaires conçus et entièrement réalisés par 1969.

L’agence a également accompagné Siemens Home pour la diffusion et la médiatisation de l’ensemble de ces contenus que ce soit sur le nouveau social hub de Siemens Home, Inspirations Siemens ou sur Facebook et YouTube.

http://social.siemens-home.bsh-group.com/fr/


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce