mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5962 News

1630 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 06/12/2017

marques

1969 a imaginé la nouvelle édition limitée de SUZE

L’Édition Limitée 2017 de la liqueur de gentiane signée par l’artiste Lucas Beaufort Un design audacieux inspiré de l’univers de la glisse Une opération entièrement conçue et réalisée par l’agence 1969

Le célèbre apéritif français Suze présente le nouveau graphisme de sa bouteille iconique. Une Édition Limitée signée par le peintre Lucas Beaufort. En coulisse, l’Agence 1969 a géré l’opération de bout en bout, du choix de l’artiste à la médiatisation de l’événement en passant par la création de contenus web.

Une résille élégante et colorée décorera cet hiver la célèbre bouteille de la marque Suze du Groupe Pernod. L’Édition Limitée 2017 de l’amer à la gentiane est signée de l’artiste Lucas Beaufort dont le travail se situe à la croisée de la peinture, de la photographie et du street-art.



Une cible jeune en quête d’authenticité

Le choix de ce jeune artiste français, amateur de skate et de snowboard, revient à l’Agence 1969. Retenue par la marque pour concevoir et médiatiser ce rendez-vous annuel, cette dernière a trouvé dans Lucas Beaufort une sensibilité et un état d’esprit en totale adéquation avec le nouveau positionnement adopté cette année par Suze visant à toucher une cible plus jeune en quête d’authenticité, d’originalité, de rencontres plus physiques que virtuelles et fervente « locavore », attachée à son quartier dans lequel elle s’investit.


Lucas Beaufort qui a eu carte blanche pour métamorphoser la bouteille iconique et a imaginé un code graphique aux couleurs de la marque en réinterprétant l’univers de la montagne attachée à l’identité de Suze. Résultat : un design s’inspirant des traces de ski sur la neige, sinueuses et envoûtantes.


Une médiatisation ciblée
Une série de bouteilles entièrement décorées de ce nouveau graphisme, accompagnées d’une présentation du travail de l’artiste a été portée à une sélection de journalistes et de blogueurs. 

A l’occasion des fêtes, en magasins le nouveau code graphique apparaîtra sur les étiquettes avec une mise en avant en PLV au travers de box décorés pour l’occasion. Le tout conçu par 1969.

L’Agence a également produit de courtes vidéos sur le « making of » de cette nouvelle édition. Diffusées sur le compte Instagram de Lucas Beaufort et les réseaux sociaux de la marque, elles sont accompagnées de photos retraçant le processus de création de l’artiste.



Lucas Beaufort, ambassadeur de la marque
Le jeune plasticien a par ailleurs participé à deux événements organisés par le groupe Pernod. Le 12 septembre, lors de la présentation en avant-première à des journalistes et blogueurs du nouveau design de la bouteille Suze à la « Maison P » sise pour l’occasion au Studio des Acacias à Paris, Lucas Beaufort a réalisé des créations originales aux couleurs de la marque à partir des photos des invités. Le 19 octobre, au concept store La Garçonnière dans le 2ème arrondissement de Paris où était organisée une soirée festive autour du Suze Tonic, cocktail phare de la marque, le jeune artiste cannois a à nouveau laissé libre cours à sa créativité en customisant les vitrines de la boutique et en créant in situ une œuvre originale.
Dernière touche apportée par l’Agence 1969 à ce lancement d’envergure, la conception et la réalisation de l’incontournable pull Suze, produit emblématique et promotionnel de la marque. L’Agence s’est livrée à cette occasion à une interprétation résolument moderne et disruptive de cet objet décalé et un brin kitch.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce