mknews

jeudi 11
août 2022

  

6758 News

1675 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Wibbitz publie son étude sur « La création de la boîte à outils idéale pour le story telli

Les chiffres clés de l’étude :

  • 51% des équipes de création de contenu ont moins de 10 personnes. 15% possèdent 11 à 15 membres et seulement 12% intègrent 41 à 50 personnes.
  • 44% des sondés pensent investir d’abord dans des outils traditionnels de création, le design graphique et l’édition vidéo étant les priorités.
  • Les photos sont les contenus les plus populaires (92%), suivies de la vidéo (89%), des infographies (83%), des illustrations (81%) et des animations (68%).
  • Grâce à l’automatisation, les entreprises peuvent créer presque deux fois plus fréquemment l’un des cinq contenus clés : photos (96% avec, 48% sans), vidéos (97% avec, 49% sans), infographies (89% avec, 46% sans), illustrations 86% avec, 50% sans), animations (78% avec, 24% sans).
  • Les outils de création graphique sont les plus importants (76%), suivis des outils de design web (69%), des outils de montage vidéo (67%) et des outils automatisés (55%).
  • Seulement 42% des personnes interrogées utilisent 1 à 5 outils pour leur création de contenu visuel.
  • Parmi ceux qui regrettent de ne pas produire assez de contenu, 72% appartiennent à la catégorie des 1 à 5 outils utilisés

Pour télécharger l’étude complète (en anglais), cliquez ici.
Pour télécharger des illustrations, cliquez ici.
Pour le communiqué de presse en PDF, cliquez ici.

A propos

Wibbitz est le leader des solutions de production de vidéos à base d’intelligence artificielle pour les éditeurs de contenu. Parmi les partenaires de l’entreprise, on compte : Reuters, Forbes, CBSi, Bonnier, Time Inc., ou FOX Sports qui utilisent sa technologie text-to-video brevetée pour générer automatiquement des formats courts aux couleurs de leurs marques. Wibbitz aide la production et la distribution vidéo de plus de 400 éditeurs, leur permettant ainsi de développer leur audience, leur engagement et leur chiffre d’affaires, que ce soit sur ordinateur, sur terminal mobile ou sur les réseaux sociaux.

Fondée en 2011, Wibbitz possède des bureaux à New York, Tel-Aviv et Paris. Pour plus d’informations : www.wibbitz.com et @wibbitz

Contacts

Contact presse : PRAECO - Philippe Caillet – 06 13 01 59 86 – press@wibbitz.com

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce