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Publié le 07/12/2017

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Wibbitz publie son étude sur « La création de la boîte à outils idéale pour le story telli

77% des décideurs prévoient de développer leurs efforts vers la vidéo en 2018. L’étude menée auprès de près de 1500 professionnels de la création vidéo souligne les défis, les opportunités et les stratégies pour le contenu vidéo dans un univers multiplateformes.

Wibbitz, la plateforme de création de vidéos grâce à l’intelligence artificielle, publie son étude sur « La création de la boîte à outils idéale pour le story telling vidéo »

 
77% des décideurs prévoient de développer leurs efforts vers la vidéo en 2018. L’étude menée auprès de près de 1500 professionnels de la création vidéo souligne les défis, les opportunités et les stratégies pour le contenu vidéo dans un univers multiplateformes.

New-York, le 6 décembre 2017 – Wibbitz, la plateforme leader en création automatisée de vidéos grâce à l’intelligence artificielle, vient de dévoiler son étude « La création de la boîte à outils idéale pour le story telling vidéo », développée à partir des réponses de 1478 professionnels de différents secteurs (télécoms, divertissement, médias, marketing, pharmacie, éducation…) qui gèrent la création de contenu vidéo. Le document s’intéresse aux outils de création les plus populaires, à la façon dont ils contribuent, avec le contenu visuel, aux objectifs business de l’entreprise afin de permettre aux décideurs de définir de leur futur équipement pour réussir leur stratégie de contenu.

Le résultat majeur de l’étude souligne l’impact significatif du contenu visuel sur les objectifs des marques : trafic web (85%), notoriété de la marque (84%), engagement sur les réseaux sociaux (81%), génération de prospects et de ventes (71%). En outre, 80% des sondés utilisent l’automatisation dans la création de leur contenu visuel afin de générer l’un des cinq formats clés (photos, vidéo, infographies, illustrations, animations) à une fréquence plus régulière que ceux qui ne l’utilisent pas. La demande de contenu visuel étant appelé à augmenter encore en 2018 et au-delà, 77% des personnes interrogées envisagent d’augmenter les ressources budgétaires, humaines et matérielles qu’elles y consacreront.

« Il est indéniable que le besoin de contenu image et des outils pour sa création va continuer à se développer dans les prochaines années. Mais, il y a tellement de manières de générer du contenu visuel que l’on peut facilement s’y perdre. Quels que soit leur secteur, leur taille ou le volume de création, les entreprises auront besoin d’adapter leur boîte à outils pour répondre aux demandes de leurs publics sur chaque plateforme et chaque terminal, » explique Zohar Dayan, Co-fondateur et CEO de Wibbitz. « Que les marques embauchent de jeunes talents, adoptent de nouveaux outils, essayent des formats innovants ou accroissent simplement leurs investissements, les stratégies orientées vidéos multiplateformes sont incontournables. Nous sommes enthousiastes pour le futur car nous proposons déjà des solutions qui permettent de simplifier la production vidéo et d’améliorer sa distribution pour développer le résultat de nos clients. »




 

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