mknews

mercredi 24
octobre 2018

  

5868 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 14/12/2017

marques

Neato Robotics nomme son nouveau PDG : Matt Petersen

Newark, (Californie)/Paris, 12 décembre, 2017 – Neato Robotics, leader des robots domestiques intelligents, a annoncé aujourd’hui la nomination de son nouveau PDG, Matt Petersen, qui prendra ses fonctions le 1er janvier 2018. Matt Petersen siège au conseil d’administration de Neato depuis 2014. Il est actuellement Vice-Président Directeur et Directeur du Marketing de JAFRA Cosmetics International,

Le PDG actuel de Neato, Giacomo Marini, se retire après avoir occupé son poste pendant cinq ans. Au cours de son mandat, Neato a connu une forte croissance et a lancé des produits innovants à la pointe de la technologie, et notamment la gamme de robots aspirateurs connecetés Botvac Connected. L’énorme succès de l’entreprise durant cette période a conduit à sa reprise par Vorwerk. Giacomo Marini est administrateur de Neato depuis 2006, Président depuis 2007, ou il a eu depuis plusieurs fonctions de Directeur Général de 2011 à 2013 jusqu’à occuper la position de Président Directeur Général en févirer 2013.

Commentant la nomination de son successeur, Giacomo Marini a déclaré : « Je suis heureux de laisser la place à Matt, qui va conduire l’entreprise dans un nouveau chapitre de son histoire. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai vu Neato se développer et grandir ces onze dernières années et lancer récemment le robot aspirateur connecté le plus intuitif et le plus puissant, lors de l’IFA 2017. »

Et Matt Petersen d’ajouter : « Giacomo a été un formidable PDG et mérite beaucoup de reconnaissance pour tout ce qu’il a accompli. Je suis très honoré que l’on m’ait demandé de prendre la direction de cette équipe fantastique dont dispose Neato. Ensemble, nous allons continuer à créer des produits innovants et à repousser les limites de la domotique et de l’habitation intelligente. »

À ce poste actuel, et en tant que membre du comité de direction de JAFRA, M. Petersen pilote l’action des équipes Marketing et R&D Monde qui vise à renforcer la marque JAFRA et à optimiser les résultats de l’entreprise. Après avoir obtenu sa licence au Boston College puis avoir débuté sa carrière à la Walt Disney Company, Matt Petersen a acquis une grande expérience du leadership en occupant différents postes dans le marketing chez Mattel et PepsiCo. Avant d’intégrer JAFRA, il a également travaillé à de nombreux postes à hautes responsabilités chez Mattel et était encore tout récemment Vice-Président en charge du marketing US, où il pilotait la stratégie et les programmes marketing.

Son parcours met particuluèrement l’accent sur sa créativité et sa passion pour le marketing. Matt Peterson a mis toutes ses qualités au service d’un savoir-faire unique en developpement, branding et design. Il abandonnera progressivement ses différents rôles chez JAFRA pendant la période de transition qui aboutira à sa prise de fonction en tant que PDG de Neato.

Cette nomination fait suite à l’acquisition de Neato Robotics par Vorwerk, en septembre 2017. Le but de cette opération était de permettre à l’entreprise de continuer sa croissance, d’être tournée vers l’innovation et le développement de ses marchés. Neato participera au salon CES 2018 de Las Vegas, où l’entreprise présentera sa gamme de produits Neato Connected dans sa Neato Smartlife Open House.



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce