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Publié le 14/12/2017

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E-santé : Hellocare dévoile le profil de ses utilisateurs

Un médecin à portée de main, c’est le concept de l’app Hellocare, lancée le 30 janvier dernier. L’application met en relation toute personne inquiète, désireuse de conseils sur son état de santé ou sur celui d’un de ses proches, avec un médecin, par vidéo, 7j/7 et 24/24 partout dans le monde, en moins de 2 minutes.

Depuis son lancement, l’application enregistre 20 000 téléchargements et compte déjà plus de 5 500 utilisateurs actifs. Bientôt, les patients pourront récupérer leurs ordonnances dans la pharmacie de leur choix suite à leur échange vidéo avec un médecin, et ce partout dans le monde.

57% des utilisateurs sont des hommes
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus de la moitié des utilisateurs de Hellocare sont des hommes pour des motifs d’appels liés à la sexologie et l’andrologie.

“La télé-consultation modifie la relation avec le patient en créant une distance, permettant ainsi d’aborder des sujets intimes plus facilement. La possibilité de consulter sans rendez-vous est également un point très apprécié par les hommes actifs,” témoigne un médecin de Hellocare.

En outre, parmi tous les adeptes de l’application (hommes et femmes), 61% d’entre eux ont entre 18 et 34 ans, 15,5 % entre 35 et 44 ans, et 11% sont des seniors (55 - 65 ans et plus). Les utilisateurs se révèlent être des personnes actives et pressées, qui, grâce à Hellocare, peuvent consulter un médecin rapidement.

A noter que 93% des utilisateurs sont localisés en France (dont 38% en île de France) et 2 % dans les pays du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie). Les villes françaises en tête ? L’app Hellocare est très utilisée à Paris, Lyon, Marseille suivi de près par Amiens. Les trois premières villes correspondent aux trois plus grandes villes de France !

Une forte demande a été localisée hors de France et notamment en Algérie, Maroc, Belgique, Royaume-Uni et Allemagne. Depuis novembre, la start-up a donc lancé son application à l’international et est disponible partout dans le monde !

Actuels et futurs utilisateurs découvriront prochainement de nouvelles fonctionnalités :

  • un chabot pour checker ses symptômes,
  • le carnet de santé en ligne.

Hellocare, pour quelles utilisations ? Top 3 des motifs d’appel
Les médecins utilisateurs de l’application reçoivent de nombreux appels mais trois motifs sont récurrents :
  • Gynécologie (12%) : oubli de pilule, contraception, retard de règles, rapports sexuels,
  • Dermatologie (7%) : boutons, eczéma, plaques rouges,
  • Gastro-entérologie (6%) : Douleur abdominale, diarrhées, nausées et vomissements.

A noter : 2 cas de problèmes cardiaques ont pu être identifiés et les patients immédiatement redirigés vers les urgences par les médecins ayant reçu ces appels.


 

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