mknews

dimanche 27
mai 2018

  

5202 News

1389 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 18/12/2017

marques

Brandsays, solution de prévention pour aider les marques à faire face au phishing

Phishing, cybersquatting, fraude au président ou au fournisseur… Malgré la médiatisation de ces escroqueries, le nombre de victimes ne cesse de croître, particulièrement en fin d’année où les faux messages prétextant des « remboursements de trop perçu » ou des « primes » se multiplient. Face à ces attaques, Brandsays invente pour les marques une solution permettant de lutter de manière préventive.

Parmi les escroqueries les plus répandues sur internet, le phishing aussi appelé « hameçonnage » consiste à usurper l’identité d’une marque pour obtenir les données confidentielles de ses clients (informations bancaires, identifiants de connexion …). Le plus souvent, la victime reçoit un mail piégé renvoyant vers un faux site internet similaire à celui de la marque. Bien que davantage sensibilisés, les internautes français sont encore plus de 2 millions à être victimes chaque année de cette pratique (source : FIC, 2016).

La nécessité d’une solution préventive

Contrairement aux autres cyberattaques basées sur les failles informatiques, le phishing repose uniquement sur la crédulité des internautes. De fait, les marques sont démunies face à ces attaques et à leurs conséquences désastreuses pour leur business : accès aux données personnelles du client, indemnisation des victimes, systèmes informatiques compromis, procédures juridiques fastidieuses, notoriété dégradée, etc. Pour cette raison Brandsays a créé une solution inédite de prévention des risques d’usurpation d’identité dédiée aux marques. Elle leur permet non seulement de détecter rapidement les attaques qui les concernent mais aussi de les signaler instantanément à leurs clients et consommateurs pour éviter qu’ils ne se fassent piéger.

Lutter contre les failles de sécurité sur desktop et mobile

Concrètement la marque indique avec Brandsays les sites frauduleux qu’elle a identifiés, auxquels viennent s’ajouter les cas de phishing recensés quotidiennement par la base référente et collaborative PhishTank (plusieurs centaines de cas de phishing journaliers détectés). A partir de ces sources multiples et fiables, les clients sont alertés en temps réel pendant leur navigation sur desktop mais aussi sur mobile. En effet Brandsays a lancé en octobre dernier une application mobile pour apporter une réponse adaptée à tous les types de navigations.
Ainsi, la marque s’engage pour la sécurité de ses clients, et renforce le lien de confiance qui les unit.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce