mknews

mercredi 19
septembre 2018

  

5650 News

1620 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 12/01/2018

marques

Grippe vs Femmes enceintes : les recommandations de l'Institut Valencien de l'Infertilité

L’Institut Valencien de l’Infertilité (IVI) rappelle les risques encourus par les femmes enceintes et leur fœtus et leur recommande vivement de se faire vacciner contre la grippe

Alors que la grippe sévit en France et que le pic d’épidémie n’a pas encore été atteint, IVI rappelle que cette maladie est particulièrement grave, voire mortelle pour les personnes les plus fragiles comme les personnes âgées ou atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes obèses et les nourrissons. Et qu’il est encore temps de se faire vacciner.

De l’importance de se faire vacciner
IVI recommande aux femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe, en particulier celles dont l’accouchement est prévu en hiver. En effet, même si elles ne font pas partie d’un groupe à risque la vaccination reste le moyen le plus efficace pour protéger la mère et l’enfant de cette souche du virus pendant les premiers mois de vie du bébé. La femme enceinte est plus fragile face aux complications respiratoires que peut générer la grippe et qui plus est, la fièvre peut également être à l’origine d’un accouchement prématuré.
Le spécialiste de l’infertilité préconise également le vaccin pour les femmes suivant un traitement de PMA, même si elles ne présentent pas de pathologies chroniques cardiovasculaires, respiratoires ou de diabète.

A quel moment se faire vacciner ?
Il est conseillé à ces femmes de se faire vacciner en respectant le calendrier du vaccin contre la grippe et ce à n’importe quel moment de la grossesse dès le 1er jour de la grossesse. Contrairement à d’autres vaccins strictement interdits pendant la grossesse (rougeole, rubéole ou oreillons), le vaccin contre la grippe est sûr et inoffensif tant pour la mère que pour le fœtus car ce sont des anti corps qui sont inoculés et non le virus. A noter qu’il permet de protéger le nouveau-né durant les 6 premiers mois de sa vie. 


Pour toute demande d'interview avec un médecin spécialiste de l'infertilité IVI, contactez Sophie Faroux par retour de mail ou au 06 52 26 17 30.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce