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Publié le 12/01/2018

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l’INRA choisit Efficy

Efficy, spécialiste européen du CRM, remporte son projet le plus important dans l’hexagone

Efficy développe sa croissance sur le marché français

Depuis l’été 2017 et le rachat de Vente Partner, Efficy entend accélérer sa croissance sur le marché français. Le spécialiste européen du CRM annonce avoir remporté l’appel d’offre de L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA). « 1 050 licences du logiciel seront délivrées à l’ensemble des acteurs du partenariat de l’institut, indique François Thomas, Directeur d’Efficy en France. Sur le marché français, il s’agit du projet le plus conséquent pour Efficy. »

Créé en 2005 en Belgique, Efficy est présent dans de nombreux pays européen, et en France depuis 2011. Leur solution CRM est utilisé dans de nombreux secteurs d’activité tels que l’industrie, la distribution, l’IT, les administrations ou encore les banques et les assurances. « Notre expérience dans le domaine de la Recherche au sein des Instituts et Filières Carnot a été un vrai plus pour remporter ce nouvel appel d’offre, indique François Thomas. L’INRA vient s’ajouter à nos 440 clients sur le territoire. »

L’INRA : un projet majeur inscrit dans sa stratégie d’évolution 


L’INRA est le premier institut de recherche agronomique en Europe et le deuxième en sciences agricoles dans le monde.

L’INRA mobilise un spectre large de recherches cognitives, allant de la biologie et l’écologie fondamentale aux applications dans le secteur de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement. Il s’appuie sur la diversité et l’excellence de sa communauté de travail : chercheurs, ingénieurs et techniciens, présents aussi bien dans la recherche que dans le soutien et l’appui à la recherche

Pour réaliser ses missions, l’institut interagit avec un grand nombre de partenaires en France et à l’étranger : les établissements d’Enseignement Supérieur et de la Recherche, les entreprises, les organisations territoriales, la société civile etc. La forme, le contenu et les objectifs de ces partenariats sont multiples. Ils peuvent porter sur la réalisation d’actions de recherche conjointes, le financement de projets scientifiques, le transfert de résultats, ou encore une coopération institutionnelle, une mutualisation de moyens, une coordination thématique etc.

«Afin de doter l’INRA, d’un système d’information performant couvrant tous les domaines du partenariat, du transfert et de l’innovation, nous avons opté pour une technologie CRM, explique Philippe Leroy, Directeur du projet. L’INRA et son environnement partenarial étant un écosystème riche et complexe entre utilisateurs internes et externes, nous avions besoin d’un logiciel collaboratif, fortement personnalisable qui s’adapte aux besoins des différents acteurs et sécurise la gestion des données dématérialisées. »

« Ce projet de grande envergure permettra une meilleure coordination entre les acteurs internes et externes pour un suivi des projets et contrats plus performant, explique Aurélia Marquet en charge du projet chez Efficy. L’objectif étant de renforcer la capacité de pilotage de l’Institut. »

Efficy rivalise avec les grands noms du marché CRM

Le vaste projet de l’INRA s’inscrit dans la poursuite de l’objectif d’Efficy en France: atteindre 3,5 millions de Chiffre d’Affaires sur le territoire et intégrer le top 3 des éditeurs de logiciel indépendants.

L’INRA a choisi la solution d’Efficy dans le cadre d’un appel d’offres public. « Notre solution CRM est très compétitive et nous permet de rivaliser avec les grands noms du secteur : nous remportons plus de 35% des projets lorsque nous sommes mis en compétition sur des appels d’offre», conclut François Thomas.
 


 

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