mknews

mercredi 24
octobre 2018

  

5868 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 16/01/2018

marques

Eclairage automobile : OSRAM OS présente Eviyos le 1er prototype d’une LED hybride

OSRAM OS présente Eviyos, le 1er prototype d’une LED hybride créé pour des phares intelligents et une conduite plus sûre et facile

Eviyos est le premier produit LED basé sur les résultats du projet de recherche µ-AFS et entrera en production en 2020.
Plus les nuits sont froides et longues, plus les risques liés à la conduite sur les routes européennes et donc les accidents mortels sont susceptibles de se produire la nuit. Selon Osram Opto Semiconductors, les progrès réalisés dans le domaine de l'éclairage automobile - en particulier les phares intelligents équipés de la technologie LED multipixel - deviendront essentiels pour rendre les routes plus sûres à l'avenir pour les conducteurs et les passagers.

Historiquement, les phares traditionnels de l'industrie automobile ont toujours été confrontés à des défis, notamment l’usage des feux de croisement, afin de ne pas éblouir les autres usagers de la route, susceptible d’accroître l'inconfort et le risque dans des situations de conduite complexes. Aujourd'hui, les phares adaptatifs les plus répandus utilisent une matrice de diodes LED qui fonctionne à l'aide de puces électroniques contrôlées individuellement pour chaque zone éclairée. Ils fonctionnent à pleine consommation d'énergie et « masquent » simplement les LED qui ne sont pas nécessaires à l'aide d'une fonction mécanique.


La tendance actuelle est aux puces LED dotées de pixels microstructurés, qui peuvent briller ou être éteints individuellement. La haute définition, qui passe de 84 à plus de 1 000 pixels, délivre un faisceau d’éclairage fluide et dynamique. L'évolution de la technologie LED multipixel a initié un pas de géant dans le développement de systèmes d'éclairage intelligents, qui ont les applications les plus viables dans l’industrie automobile.

Le développement de la première LED hybride au monde, basée sur les conclusions du projet FMER relatif aux LED µAFS mené par Osram Opto Semiconductors, permet d'obtenir une bonne résolution et un contrôle assez précis pour produire des phares intelligents et adaptatifs, à haute efficacité énergétique, évolutifs et compacts (1 024 pixels sur une zone de seulement 4 mm sur 4 mm). Dans le cadre du projet de recherche µAFS (prononcé « micro AFS »), un groupe d'entreprises allemandes a travaillé pendant trois ans et demi, jusqu'au septembre 2016, sur les fondations d'une nouvelle classe de systèmes d'éclairage avant adaptatifs, permettant d'obtenir plusieurs milliers de segments lumineux à partir de projecteurs LED à haute efficacité énergétique et pleinement intégrés.

« Osram Opto Semiconductors façonne continuellement l'avenir de la lumière jour après jour et nuit après nuit. Avec la première LED multipixel commercialement viable, destinée aux phares intelligents des véhicules automobiles, nous espérons contribuer à améliorer les performances en matière de sécurité, rendre la conduite plus agréable et permettre aux conducteurs d’exercer un contrôle accru », déclare Stefan Groetsch, expert principal en applications chez Osram Opto Semiconductors.

Eviyos est le premier prototype d'une LED hybride qui combine une puce à matrice de diodes électroluminescentes et un circuit en silicium de contrôle individuel des pixels. Dans le cas d'Eviyos, plusieurs milliers de diodes électroluminescentes, d'une taille de seulement 0,125 mm × 0,125 mm chacune, adaptent leur luminosité et leur consommation grâce à une unité de commande électronique combinant diverses informations transmises par capteurs et caméra. La caméra est « l’œil » du système et capte les informations sur l'environnement, puis les transmet au contrôleur. Celui-ci traite les informations des images et transmet numériquement aux pixels un schéma adapté de distribution de la lumière. Outre une capacité d'adaptation exceptionnelle, Eviyos fait preuve d'efficacité énergétique, grâce à un contrôle électronique dynamique qui garantit que seuls les pixels nécessaires à un moment précis sont activés.

Pour de plus d’informations sur les applications d'Osram Opto Semiconductors Automotive, rdv sur :
https://www.osram.com/os/applications/automotive-applications/


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce