mknews

mardi 23
octobre 2018

  

5856 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 17/01/2018

marques

DIJON MÉTROPOLE lance sa marque territoriale : JUST DIJON

À l’occasion de la cérémonie des vœux du 12 janvier, François Rebsamen, Président de Dijon Métropole, Maire de Dijon et ancien Ministre, a annoncé le lancement de la marque territoriale just dijon destinée à accompagner le développement de Dijon Métropole et accroître sa visibilité aux niveaux national et international.

JUST DIJON : UN OUTIL DE RAYONNEMENT DU TERRITOIRE

Forte de son identité historique et culturelle, Dijon s’est muée en quelques années en une métropole dynamique, intelligente et durable. Elle entend désormais faire découvrir ses savoir-faire, ses filières d’excellence et ses grands projets urbains à l’échelle nationale et internationale. La marque just dijon est un outil au service du rayonnement et de l’attractivité de Dijon Métropole qui doit permettre de rassembler l’ensemble des forces vives du territoire pour promouvoir ses atouts d’une seule voix.

UNE MARQUE QUI INCARNE LES VALEURS DE DIJON MÉTROPOLE

La marque just dijon exprime avec simplicité les valeurs d’un territoire qui souhaite rester fidèle à son identité historique tout en célébrant la modernité et l’innovation, en se réinventant sans jamais perdre le fil de ce qui la lie à son terroir. Le parti-pris a été d’opter pour un trio de couleurs : le noir Eiffel, l’or Ducal et le blanc Pompon, pour évoquer l’élégance et la richesse patrimoniales de Dijon. La typographie « isidora » confère à la marque un caractère dynamique et moderne. Cette dimension est confortée par une collection de pictogrammes qui, accolés à just dijon, font chacun référence aux atouts qui concourent à l’attractivité de Dijon Métropole (territoire intelligent, vignoble urbain, Cité internationale de la gastronomie et du vin, rénovation d’envergure du musée des beaux-arts, excellence de l’enseignement supérieur, etc.). Le choix d’utiliser une typographie unique vient répondre à une volonté d’efficacité et de facilité d’appropriation de la marque par le plus grand nombre. Le nom just dijon, le logo et les principes graphiques fondamentaux de la marque ont été créés par les équipes de la direction de l’attractivité et du rayonnement de Dijon Métropole.





 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce