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Publié le 18/01/2018

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L’agence Generous signe le nouveau concept Zohoor Al Reef

Implanté aux Emirats Arabes et en Asie, Zohoor Al Reef poursuit sont développement depuis son lancement en 1991 grâce à son approche singulière du parfum. Mariant la culture arabe et occidentale, la marque a fait appel à l’agence Generous Branding pour la création d’un design global pour une nouvelle expérience dans la cosmétique : La Mixologie.

Un design global mêlant inspirations françaises et orientales.
Organisé comme une promenade au jardin, le magasin propose sur 60m2 une offre Bodycare, Spa Home et Parfums. Dans une démarche de forte singularité Generous Branding a imaginé une gloriette centrale designé comme une sublime verrière moderne à la française et lumineuse mettant en avant 50 essences de parfums dédiées à la composition sur mesure : la mixologie.

Une mise en scène qui redonne du sens à la marque.
En fonction des surfaces la gloriette offre la possibilité au vendeur et au client de se retrouver de part et d’autre et reprend le symbolisme d’une verrière française posée en plein jardin avec un présentoir en bois couleur acajou chapeauté par un dôme de tubes métalliques apportant une mise en scène des produits qui fait sens. Au sol, un motif de la marque reprend l’identité des bourgeons dans un registre contemporain. La pattern imaginée par l’agence pour Zohoor propose une géométrie du dessin magnifiant l’expertise de l’homme composant avec son milieu naturel. Véritable élément d’identité, elle contribue ainsi au branding des éléments de communication à l’intérieur du point de vente mais aussi pour la sacherie et certaines communications.

La mixologie est sublimée à l’aide d’une console armoire présentant une sélection de produits « stars ». Marqué par un design féminin, celle-ci reprend des marquises en acier noir et en verre évoquant l’inspiration parisienne. En complément un meuble spécifique pour les coffrets cadeaux permet aux clients de pouvoir personnaliser leurs présents en y ajoutant une petite carte écrite parfumée.
A l’extérieur du magasin, l’agence a créé un diffuseur à parfums dans les codes de la gloriette.

Un réseau de 200 boutiques.
Le concept pilote est lancé en novembre au centre commercial Al Rashed (Arabie Saoudite), puis à City Center (Bahreim). Il sera déployé en 2018 sur 17 sites aux Emirats Arabes Unis. Cette intervention s’appliquera sur un réseau international de 200 boutiques au Emirats, Quatar et en Asie.



 

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