mknews

vendredi 20
septembre 2019

  

5798 News

1629 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 

marques

Startups, entretenez la flamme avec vos collaborateurs !

Prendre les grandes décisions de manière collective
Bien que le management participatif incite les entreprises à impliquer leurs collaborateurs dans les décisions majeures, cette démarche reste superficielle dans de nombreux cas. En revanche, quand ils se sentent réellement écoutés, les salariés s’engagent davantage dans le projet de l’entreprise, au même titre que les dirigeants. Un engagement qui profite à toutes les structures, et à fortiori aux startups, où il est plus que jamais nécessaire de penser un lien différent au projet collectif. Plutôt que de mesurer une startup à sa seule valeur financière – une valeur volatile et imprévisible – il est vital que nous apprenions à capitaliser sur sa valeur quasi-constante, et à la nourrir correctement : l’implication des collaborateurs. Ceux-ci seront plus enclins à se former eux-mêmes pour monter en compétences et contribuer plus efficacement au projet.

La véritable richesse d’une startup réside dans son capital humain. Il est nécessaire, voire vital, que les entreprises en prennent conscience, et qu’elles ne laissent pas les circonstances les éloigner de cette vérité.

* La Grande invaZion, étude sur la génération Z (terme utilisé en marketing pour désigner les jeunes nés après 1995), et sa vision de l’entreprise. Etude réalisée par The Boson Project et BNP Paribas, à consulter ici.

A propos

 

Contacts

Nicolas Naigeon -CEO & co-fondateur - Aveine

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce