mknews

dimanche 16
décembre 2018

  

6088 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 29/01/2018

marques

TOSHIBA TFIS et C'PRO s'engagent en faveur du développement durable

TOSHIBA TFIS et son distributeur C'PRO s'engagent en faveur du développement durable dans le cadre des championnats de France de badminton

Du 1er au 4 février 2018, la ville de Voiron accueillera les championnats de France de badminton, organisés par la Ligue Auvergne-Rhône Alpes Badminton, en partenariat avec Toshiba TFIS et son distributeur régional C'PRO. Au cœur de cet événement et du partenariat : un engagement commun solide et concret pour le développement durable.

Le développement durable au cœur des championnats de France de badminton
L'événement a été labellisé Agenda 21 et Ecobad 4 étoiles. Parmi les actions phares qui seront mises en place, on peut distinguer la mise à disposition et l'utilisation d'une imprimante multifonction Hybride, produite par Toshiba TFIS et fournie par l'un de ses principaux distributeurs, C'PRO.

Sa particularité ? En plus d'imprimer en noir et blanc, elle permet aussi d'imprimer puis d'effacer jusqu'à cinq fois sur la même feuille de papier pour pouvoir la réutiliser. Elle servira à imprimer les scores, afin d'atteindre l'objectif " zéro papier " pendant toute la compétition. Une démonstration sera réalisée par un expert afin de présenter cette innovation et les fonctionnalités aux élus locaux.

Par ailleurs, d'autres actions viseront à inscrire l'événement dans une dynamique éco-responsable : " brigade verte " de lycéens (prévention, tri sélectif…), déplacements en voitures électriques Renault Zoé, etc.

L'imprimante multifonction Hybride : innover pour mieux consommer
25 % des documents sont jetés 5 minutes après leur impression et 16 % des impressions ne sont jamais lues. Les impressions oubliées sur l'imprimante ou jetées sans être lues représentent 400 M€ chaque année . Dans le contexte actuel, où les obligations en matière de développement durable définissent de nouveaux modes de consommation pour les entreprises, Toshiba TFIS a développé une technologie simple, innovante et performante. L'Hybride MFP permet de réduire la consommation papier de 80% et donc réduire les émissions de CO2 en choisissant le mode d'impression (encre noire pour les documents à conserver, ou encre effaçable pour les documents temporaires).

Toshiba & le développement durable, un engagement de longue date

Depuis plus de quinze ans, le groupe Toshiba est engagé dans une démarche de développement durable à travers 3 axes d'action principaux :
- un " éco-management ", responsable sur les plans environnemental et humain ;
- des produits et solutions éco-conçus ;
- des éco-process de production, distribution, maintenance et recyclage.

En savoir plus sur les championnats de France de badminton
En savoir plus sur l'Hybride MFP Toshiba TFIS 

 
1Source : ADEME - Guide éco-responsable au bureau




 


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce