mknews

vendredi 14
décembre 2018

  

6088 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 29/01/2018

marques

Panasonic Business et jeux olympiques

Panasonic Business fournit une large gamme de solutions et d’équipements pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pyeongchang 2018

Panasonic Business, partenaire officiel TOP1 des Jeux olympiques et partenaire international officiel des Jeux paralympiques, dévoile aujourd’hui la gamme complète d’équipements et de solutions qui seront fournies par le Groupe pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2018 de PyeongChang, en Corée du Sud. En coopération avec le Comité International Olympique (CIO), le Comité International Paralympique (CIP), le Comité d’Organisation des Jeux olympiques et paralympiques de PyeongChang 2018 (POCOG) et le Service Olympique de Radiotélévision (Olympic Broadcasting Service, OBS), Panasonic Business sera chargé de fournir des équipements audiovisuels de première classe pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, les sites de compétition et les lieux de diffusion.

Panasonic Business est un partenaire officiel TOP des Jeux olympiques depuis l’édition d’hiver 1988, qui avait eu lieu à Calgary au Canada. Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018 marqueront donc le 30e anniversaire de ce partenariat. Depuis trois décennies, la société apporte sa pierre à l’édifice des Jeux en mettant à disposition ses technologies audiovisuelles de pointe.
Pour poursuivre sur la voie du succès après la réussite des Jeux olympiques de Rio 2016 et contribuer au bon déroulement des cérémonies d’ouverture et de clôture, Panasonic Business misera sur ses dernières innovations audiovisuelles et sur des technologies de projection mapping qui seront au centre de la cérémonie d’ouverture, prévue le 9 février prochain.

Panasonic Business a prévu de fournir environ 80 projecteurs compacts à luminosité élevée (20 000 lumens, modèles PT-RZ31K/RQ32K), des mélangeurs 2ME2 Broadcast Series AV-HS6000, ainsi qu’une gamme complète de systèmes audiovisuels, pour soutenir le déroulement des cérémonies. Le Groupe installera également 42 écrans vidéo LED et systèmes vidéo sur les sites de compétition, soit une surface d’écran totale de 1 640 m².
Par ailleurs, les efforts de développement entrepris en prévision des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018 ont porté leurs fruits : Panasonic Business refait son apparition sur le marché des systèmes audio professionnels. Le son dynamique de ses haut-parleurs avec enceintes RAMSA devrait amplifier l’atmosphère des compétitions sur quatre lieux différents : les sites de saut à ski et de snowboard, la station de ski alpin de Yongpyong et le parc olympique de Gangneung.

De plus, un système de distribution multi-vidéo et des caméras à 360 degrés devraient être mis en place dans les sites olympiques, pour être mis au banc d’essai en prévision des Jeux de 2020.
Le système caméra et enregistreur P2HD a déjà été choisi pour l’enregistrement des Jeux de Pyeongchang 2018. Le Groupe a prévu de mettre en place une multitude d’équipements de télédiffusion, tels que la caméra et enregistreur AJ-PX5000G avec codecs AVC-ULTRA3 pour l’International Broadcast Centre (IBC). Depuis les Jeux olympiques de Barcelone en 1992, les Jeux d’hiver de Pyeongchang 2018 seront la 13e édition à utiliser les technologies numériques de Panasonic Business comme format officiel d’enregistrement.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce